Sabre va devenir le leader des GDS dans la réservation hôtelière


L’offre hôtelière était relativement faible dans les activités de Sabre. Ils viennent de reprendre le groupe Trust International basé à Francfort. Le groupe est connu dans le milieu hôtelier pour ses outils technologiques et ses relations avec les hôteliers dans le monde entier. Une prise importante pour Sabre qui va prendre la première place dans la réservation hôtelière parmi les GDS.

Trust International : un groupe discret mais très bien implanté

Trust International est un ensemble de solutions dans le domaine hôtelier. Le groupe racheté par Sabre comprend : Trust International, Innlink et Nexus. Chaque société peut fonctionner de façon autonome tout en étant complémentaire. Ces solutions permettent aux hôteliers de se faire distribuer rapidement sur un ensemble de vecteurs.

Des connexions notamment avec 55 agences en ligne (OTA)

Trust International Solutions (TIS) offrent 51 interfaces PMS (Property Management System). C’est l’un des outils importants dans l’hôtellerie car il permet de se connecter avec un ensemble de canaux de réservation. Le système gère également la facturation, la relation client …etc. Ainsi TIS est connecté avec 55 agences en ligne, avec tous les GDS. TIS a également un centre d’appels dans 11 langues.

Sabre va bénéficier d’outils technologiques adaptés au monde hôtelier

Les besoins technologiques de l’industrie hôtelière évoluent à un rythme rapide. Les hôteliers souhaitent que les entreprises technologiques anticipent leurs besoins et leur offrent de larges solutions intégrées. Tant Sabre que TIS vont apporter des solutions adaptées aux hôteliers. Les agents de voyage connectés à Sabre bénéficieront également de cet apport.

Sabre et Trust International Solutions sont partenaires de Google

Il ne faut pas passer sous silence que les deux entreprises sont étroitement liées à Google. D’une part Trust International est active dans l’intégration des hôtels dans les annonces publicitaires de Google. D’autre part, Sabre Hospitality est également un partenaire de Google dans le programme Google Hôtel.

Une acquisition qui sera finalisée en 2016

Sabre a convenu d’acquérir les sociétés de Trust International pour 154 millions de dollars US. L’accord devrait contribuer pour 40 millions de $ de recettes en 2016 pour Sabre. L’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2616 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

2825 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2470 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...