Sabre va devenir le leader des GDS dans la réservation hôtelière


L’offre hôtelière était relativement faible dans les activités de Sabre. Ils viennent de reprendre le groupe Trust International basé à Francfort. Le groupe est connu dans le milieu hôtelier pour ses outils technologiques et ses relations avec les hôteliers dans le monde entier. Une prise importante pour Sabre qui va prendre la première place dans la réservation hôtelière parmi les GDS.

Trust International : un groupe discret mais très bien implanté

Trust International est un ensemble de solutions dans le domaine hôtelier. Le groupe racheté par Sabre comprend : Trust International, Innlink et Nexus. Chaque société peut fonctionner de façon autonome tout en étant complémentaire. Ces solutions permettent aux hôteliers de se faire distribuer rapidement sur un ensemble de vecteurs.

Des connexions notamment avec 55 agences en ligne (OTA)

Trust International Solutions (TIS) offrent 51 interfaces PMS (Property Management System). C’est l’un des outils importants dans l’hôtellerie car il permet de se connecter avec un ensemble de canaux de réservation. Le système gère également la facturation, la relation client …etc. Ainsi TIS est connecté avec 55 agences en ligne, avec tous les GDS. TIS a également un centre d’appels dans 11 langues.

Sabre va bénéficier d’outils technologiques adaptés au monde hôtelier

Les besoins technologiques de l’industrie hôtelière évoluent à un rythme rapide. Les hôteliers souhaitent que les entreprises technologiques anticipent leurs besoins et leur offrent de larges solutions intégrées. Tant Sabre que TIS vont apporter des solutions adaptées aux hôteliers. Les agents de voyage connectés à Sabre bénéficieront également de cet apport.

Sabre et Trust International Solutions sont partenaires de Google

Il ne faut pas passer sous silence que les deux entreprises sont étroitement liées à Google. D’une part Trust International est active dans l’intégration des hôtels dans les annonces publicitaires de Google. D’autre part, Sabre Hospitality est également un partenaire de Google dans le programme Google Hôtel.

Une acquisition qui sera finalisée en 2016

Sabre a convenu d’acquérir les sociétés de Trust International pour 154 millions de dollars US. L’accord devrait contribuer pour 40 millions de $ de recettes en 2016 pour Sabre. L’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

Nouvelles fonctionnalités intelligentes au programme MSC for Me du Grandiosa

905 vues
19 juin 2019 0

MSC Croisières va lancer son sixième navire connecté en fin d’année. Ce navire, le...

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

2507 vues
13 juin 2019 0

Leboncoin.fr est une vraie « success story » ! La société de petites annonces,...

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

1337 vues
12 juin 2019 0

Ce n’est pas parce que la Chine est loin de chez nous, qu’il ne...