Jean-François Rial honoré hier par le Président de la République
15 janvier 2025 Rédaction 1 commentaire À la une Emmanuel Macron, France, Jean-François Rial, Légion d'honneur, Voyageurs du Monde 6278 vues
Hier soir avait lieu à Paris au palais de l’Elysée, une cérémonie prestigieuse : Jean-François Rial, 61 ans, originaire du Cantal, PDG du groupe Voyageurs du Monde et ancien président de l’Office du tourisme et des congrès de Paris, recevait des mains du Président de la République, Emmanuel Macron, les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur.
Les deux hommes se connaissent bien et le chef de l’Etat n’a pas eu trop de mal à retracer la carrière et les qualités personnelles et professionnelles du récipiendaire.
Le Président de la République, qui d’habitude récompense 6 personnes à la fois, avait fait cette fois une exception pour Jean-François Rial, proposé seul au grade de chevalier dès juillet 2024.
Devant une centaine d’invités (70 en fait), cette décoration arrive à point nommé, au delà de la personne de Jean-François Rial, pour reconnaître la valeur de l’ensemble de la profession qui a traversé une de ses plus graves crises suite à la Covid-19 et espère bien, malgré des nuages toujours menaçants aujourd’hui , envoyer à nouveau des millions de Français rêver d’horizons proches et lointains.
PR
Sur le même sujet
La nouvelle stratégie de Shanghai pour attirer les touristes
Shanghai lance un nouveau plan triennal visant à stimuler le tourisme entrant, qui s’écarte...
Aerticket Cyberattaque : Cockpit Light est lancé avec succès
Comme Aerticket l’avait déjà signalé la semaine dernière, le grossiste en billets d’avion a...
Pourquoi le tourisme de croisières a encore de beaux jours devant lui
Souvent considéré comme un secteur à faibles dépenses, le tourisme de croisière, lorsqu’il est...
1 commentaire pour “Jean-François Rial honoré hier par le Président de la République”
70 invités seulement. Le reste team Elysée. Plus de la moitié m’a famille. Je n’ai pas inviter tous ceux que je voulais. J’aurais préféré la discrétion. La publication de ces photos est au passage interdite par l’Elysee. Bien à vous. JF Rial