Téléphoner en vol, bientôt une réalité ?


Un tiers des voyageurs internationaux allument leurs appareils électroniques dès que l’avion se pose. Et si passer un coup de fil en plein vol devenait réalité ?

Depuis plusieurs semaines, la Fédération Administrative de l’Aviation travaille sur l’allègement des restrictions en vols de l’utilisation d’équipements électroniques.

A cette occasion, Skyscanner, leader européen sur la comparaison de billets d’avion, a réalisé un sondage auprès de 1 000 sondés internationaux pour connaître leur point de vue sur le sujet.

Plus d’une personne sur deux (61 %) des interrogés utiliseraient leur téléphone portable pour appeler et envoyer des messages durant leur vol, si cela était autorisé. Mais les voyageurs ne semblent pas prêts à payer de leur poche pour bénéficier du Wi-Fi en avion.

En effet, 75 % des sondés n’achèteraient pas le Wi-Fi, si cela était proposé en option par une compagnie aérienne.

Jonathan Sepulchre, Chef de Marché France chez Skyscanner, commente: « La décision de la Fédération Administrative de l’Aviation d’alléger les restrictions concernant l’utilisation d’appareils électroniques à bord d’un avion sera une mesure très appréciée par les voyageurs. Par contre, je pense que beaucoup de passagers seront déçus si l’interdiction d’utiliser son portable en vol est maintenue. »





    1 commentaire pour “Téléphoner en vol, bientôt une réalité ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2579 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

2786 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2431 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...