Louis de Funès a enfin son musée à lui


Seul musée entièrement dédié à Louis de Funès -l’artiste et l’homme- le musée Louis de Funès de Saint-Raphaël vous fait découvrir Louis de Funès dans l’intimité familiale de son château et de son jardin et retrace à l’aide de centaines d’objets la vie et l’oeuvre du comédien préféré des Français.

A travers les salles découvrez des affiches, décors et récompenses qui dessinent la carrière hors norme de Louis de Funès. Tout a été pensé pour que la visite soit un agréable moment en famille, une visite faite de divertissements et de découvertes.

Plus de 350 documents sont présentés : des photographies personnelles, de tournage et de films, des dessins – notamment de Louis de Funès -, des lettres – comme celles de Jean Anouilh -, mais aussi des extraits de films, dont certains inconnus.

Vous découvrirez ainsi Gérard Oury et Louis de Funès en 1949 dans Du Guesclin ! et d’autres extraits de films iconiques : La Grande Vadrouille, Le Corniaud, La Folie des Grandeurs, Le Grand Restaurant, L’Aile ou la Cuisse… présentés dans des télévisions d’époque mais aussi sur grand écran, pour retrouver les fameuses chorégraphies des Aventures de Rabbi Jacob, du Grand Restaurant et de L’Homme orchestre.

Louis de Funès est aussi présent grâce à des téléphones disséminés un peu partout. Vous pourrez retrouver sa voix nous contant des anecdotes, des récits et des confessions sur sa vie et son travail. Le visiteur sera alors en immersion dans ce temple dévolu à l’acteur, où il pourra rejouer quelques scènes et retrouver les gags de certains films…

Musée Louis De Funès
Rue Jules Barbier (à proximité immédiate de la gare) 83 700 Saint-Raphaël
+33 (0)4 98 11 25 80
http://museedefunes.fr/





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’estuaire de la Gironde, là où il faut aller cet été

L’estuaire de la Gironde, là où il faut aller cet été

401 vues
10 juillet 2020 0

Un mariage féérique entre la Garonne et la Dordogne, la Gironde inspire le calme...

Giverny pour faire bonne impression

Giverny pour faire bonne impression

590 vues
26 juin 2020 0

A Giverny, tout au long de l’été, 7 jours sur 7, les visiteurs pourront...

Le Château de Lunéville, un site patrimonial au coeur de la Lorraine

Le Château de Lunéville, un site patrimonial au coeur de la Lorraine

677 vues
12 juin 2020 0

Après deux mois de fermeture, et de façon progressive, il est de nouveau possible...