Le Mondial de la bière se fait mousser à Paris


La troisième édition du Mondial de la bière s’installe aujourd’hui au Parc Floral avec un combo craft beer + good bouffe + cool beats pour fêter l’arrivée de l’été.

Les français bons buveurs de bière

Les chiffres sont là : 1 200 brasseries recensées (200 nouvelles brasseries chaque année), un marché de 300 millions d’euros en 2018 (+ 20 % par an), 7 % du total des bières vendues en France – mais cela ne cesse de progresser : les Français boivent de plus en plus de bière artisanale !

C’est pour fêter cette folie craft beer que le Mondial de la Bière, le festival pionnier créé en 1994 à Montréal, investit pour sa troisième édition en France le Parc Floral de Paris.

Trois jours de fête à la cool

Le Mondial de la Bière commence le vendredi 17 mai par une Beer Night Fever. Cette nocturne de 17 heures à 23 heures mêle dégustations de bières artisanales sur les stands des brasseurs, grande scène de musique live en partenariat avec Ninkasi Musik Lab et Street food mixant les meilleurs spots du moment autour de Food Trucks Gourmet ! C’est clairement LA première grande soirée parisienne de l’été !

La folie Craft Beer recommence le samedi 18 mai, de 11 heures à 22 heures et le dimanche 19 mai, de 11 heures à 19 heures pour une ambiance chill, cool et familiale : DJ set, concerts et cuisine live et dégustations de bières sous la canopée du Parc Floral.

Le meilleur des brasseurs

Devenu incontournable, le Mondial de la Bière célèbre le meilleur de la bière artisanale à travers ses « beer corners » et sa scène Beer Live permettant aux brasseurs de venir présenter et faire goûter leurs brassins.

2019 s’annonce comme un grand millésime : les franciliens de Gallia, de Parisis, de Sutter, de La Brasserie Fondamentale, dont les IPA savantes régalent le tout-Paris, les recettes traditionnelles et bretonnes de Britt, la sagesse patrimoniale des Ardennais d’Ardwen, sans oublier les Belges de Brouwerij de Halve Maan et de Tripel Karmeliet qui brassent… depuis le XVIIe siècle.

Des dizaines de bières originales à découvrir pendant ces trois jours exceptionnels.

Informations pratiques
Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide
75012 Paris
17, 18, 19 mai 2019
Entrée 12 € en ligne
(verre dégustation et
accès démos inclus)
15 € sur place





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des côtes de veau à la normande

Des côtes de veau à la normande

518 vues
24 mai 2019 0

En Normandie, les côtes de veau se font griller ou poêler. Les côtes de...

Un tartare de daurade digne des plus grands

Un tartare de daurade digne des plus grands

580 vues
10 mai 2019 0

D’une grande finesse, la chair de la belle aux sourcils d’or se déguste aussi...

Une soupe de tomates au pain

Une soupe de tomates au pain

542 vues
3 mai 2019 0

La soupe à la tomate au pain, largement consommée en Corse et dans le...