La Dame à l’Hermine depuis votre salon


Depuis le 12 mars dernier toutes les institutions culturelles en Pologne sont fermées, pour des raisons sanitaires que nous connaissons tous, mais nous avons une bonne nouvelles pour tous les déçus qui devaient remettre leurs projets pour plus tard : les collections du Musée National à Cracovie sont ouverts sur Internet. Cracovie vous propose une large gamme de collections en ligne. C’est une opportunité incroyable de voir la plus grande collection d’œuvres polonaises dans le confort de votre appartement.

Le musée en ligne : https://zbiory.mnk.pl/en/home-page c’est avant tout une collection disponible gratuitement. Ce site Web est une base dans laquelle plus de 130 000 œuvres ont été numérisés.

En plus des œuvres d’artistes tels que Léonard de Vinci, Rembrandt, Jan Matejko et Stanislaw Wyspianski, le site Web présente les graphiques, les dessins, les photographies, etc..

D’un simple clic sur l’écran de votre ordinateur, tablette ou smartphone, une riche collection s’ouvre devant vous, que vous pouvez visiter à votre guise. Les œuvres peuvent non seulement être facilement recherchées par titre, auteur ou mot-clé, mais également à travers les galeries thématiques comme par exemple « Peinture de la jeune Pologne », « Art d’Extrême-Orient » ou « Les trésors ».

Le tout est complété par des notes et des essais sur les collections des musées préparés par les conservateurs.

Une autre base extrêmement précieuse est celle de la bibliothèque numérique du Musée National de Cracovie et de la bibliothèque des princes Czartoryski, disponible en ligne: https://cyfrowe.mnk.pl .

Cette collection est un régal extraordinaire pour les bibliophiles qui veulent voir des manuscrits originaux, des éditions uniques ou de précieuses sources historiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une belle expo à découvrir au petit trot

Une belle expo à découvrir au petit trot

1225 vues
24 mai 2024 0

En 2024, le musée de la Vie romantique célèbre Théodore Géricault (1791-1824) à l’occasion...

Marseille au coeur maritime : une exposition dans le vent

Marseille au coeur maritime : une exposition dans le vent

1323 vues
17 mai 2024 0

L’exposition « Marseille au cœur maritime – La Collection de la Chambre de Commerce...

Marie Moriette joue Un faux pas dans la vie d’Emma Picard

Marie Moriette joue Un faux pas dans la vie d’Emma Picard

2049 vues
19 avril 2024 0

Dans les années 1860, pour échapper à la misère en France, Emma Picard part...