Ce vosgien qui fait du rhum comme les grands


Paul Bourion est passé de pilote automobile à créateur de saveurs. Il explique qu’après « avoir passé plus de 40 ans à vivre ses passions sportives, j’ai décidé de créer des produits gastronomiques et d’associer le terroir lorrain, ma région d’origine, avec la touche de modernité pour sublimer des boissons légendaires« .

Il lance ainsi sa « Mirabille  » mélange subtil de mirabelle et de vanille soit la Mirabelle de Lorraine et la Vanille de Madagascar, le goût du fruit, la chaleur et la délicatesse des épices.

« La fabrication artisanale de cette liqueur à base d’eau de vie distillée au feu de bois et l’utilisation de plusieurs gousses de vanille de Madagascar confère à la Miranille ses parfums uniques » explique t-il.

« Nous avons élaboré, au cœur de notre Lorraine natale, une nouvelle eau de vie locale, profondément « créative », que nous pouvons définir ainsi :
«La Miranille est réfléchie, elle a mûri pour devenir une pensée tournée vers Madagascar».

D’autres boissons sont proposées comme un excellent rhum vieux mais aussi Le Miranito, une autre déclinaison de Miranille.

« Miranito, c’est en fait une recette mythique, précise Paul Bourion, le Mojito, revisitée par Etienne Descoings. Barman de renommée mondiale, officiant notamment au Festival du Film de Cannes.

La Miranille y remplace le Rhum et une pointe de verveine vient rehausser le cocktail pour apporter un supplément de fraicheur en bouche, sans devoir aller loin dans la sensation mentholée ».

Ouverte aux métissages, tant elle revendique le droit à la liberté et à l’élégance car « l’élégance de la Miranille c’est l’imagination » mise au service d’un « acte d’amour » qui est celui de sublimer les saveurs.

Miranille
20 Rue Neuve 88300 Neufchâteau
06 60 14 14 97





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Caillebotte fluctuat nec mergitur

Caillebotte fluctuat nec mergitur

943 vues
3 février 2023 0

Le tableau Partie de bateau, de Gustave Caillebotte (1848-1894), dit aussi «Canotier au chapeau...

Notre-Dame de La Garde, priez pour nous pauvres pécheurs

Notre-Dame de La Garde, priez pour nous pauvres pécheurs

1339 vues
13 janvier 2023 0

C’est le Père Olivier Spinoza, recteur du lieu, qui vient de rouvrir, depuis décembre...

Nouvel an chinois 2023 : deux lièvres à la fois ?

Nouvel an chinois 2023 : deux lièvres à la fois ?

1910 vues
6 janvier 2023 0

Le Nouvel An chinois commencera le dimanche 22 janvier 2023, marquant la fin de...