Merguez Fripes à Marrakech
4 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Le Cartel Créatif, Marrakech 3063 vues
Au détour d’une ruelle, on découvre à Marrakech ce petit bijou de boutique de fringues de seconde main qui fait également salon de tatouages ! Le top. C’est deux filles qui tiennent l’établissement dans une ambiance super agréable. Que demande le peuple !!
Philippine, photographe franco-marocaine, et Maria, styliste canado-marocaine fondent Le Cartel Créatif à Marrakech en 2019.
C’est le coup de foudre. Les mot d’ordres: upcycling, solidarité, confort. Mais surtout, simple et Funky.
Spécialiste du tatouage berbère, de la customisation de vêtements, ou de la création de pièces uniques, on est ici dans un univers de chutes de tissus, à côté d’une toile de parasol de plage ou encore d’une veste de jogging des nineties.
Le Cartel Créatif transforme, recycle, réinvente la matière première pour donner naissance à des pièces hautes en couleurs à la coupe rétro et aux détails tendance.
L’ambiance est joyeuse et coordonnée avec la déco, on adore le petit endroit pour s’asseoir et boire quelque chose en attendant l’un de vos amis qui se fait tatouer.
Plus qu’une simple marque de prêt à porter, le Cartel est aussi un mouvement ayant pour but d’aider les femmes à mettre en avant leur savoir et vivre de leur passion. Production, direction artistique, ou encore logistique, chaque étape du processus Cartel est assurée par un collectif féminin. Canon.
Le Cartel Créatif
48 Rue De La Liberté
Immeuble El Baraka 1er Étage,
Marrakech 40000, Maroc
Sur le même sujet
Pierre Boulez, cent ans en sol et ut majeur
Pierre Boulez, compositeur, chef d’orchestre et théoricien français, continue d’être une figure majeure de...
Le Paul Gauguin sublimé après une rénovation en cale sèche
Paul Gauguin Croisières annonce l’achèvement de la rénovation du Paul Gauguin, navire expert des...
Notre Dame de la Rénovation, suivez la flèche
La rénovation de Notre-Dame de Paris, après l’incendie de 2019, a unanimement suscité beaucoup...