Bordeaux est-elle vraiment la plus belle ville du monde ?


Bordeaux élue plus belle ville du monde par le palmarès annuel Lonely Planet. Le Best of 2017 de Lonely Planet place en effet Bordeaux à la tête du classement des villes les plus attractives. Déjà récompensée pour être la plus belle cité de France, Bordeaux s’offre ainsi une récompense méritée.

La métamorphose

Quais rénovés, tramway écolo dernière génération, gastronomie dont la réputation n’est plus à faire, cité du vin assurant des millions de visiteurs, douceur de vivre…, la capitale d’Aquitaine s’est totalement métamorphosée ses dernières années pour atteindre une quasi excellence, un modèle que beaucoup d’autres villes jalousent.

La reconnaissance

Lonely Planet, leader mondial des guides de voyages qui vient de sortir son palmarès a fait voter des milliers de personnes du monde entier. Selon le classement 2016 des destinations touristiques les plus attractives du guide, Bordeaux se classe devant Los Angeles, Le Cap, Lisbonne, Séoul ou encore Moscou.

vin 3Parmi les motivations, il y a bien sûr sa situation géographique, les villes du sud de la France sont souvent privilégiées.

Sa proximité avec le littoral est également un des atouts supplémentaires pour Bordeaux « La belle endormie s’est réveillée », affirme Lonely Planet, évoquant « l’impressionnante transformation des berges de Garonne », la Cité du Vin fraîchement inaugurée, une gastronomie qui « n’en finit plus de se réinventer », et des aménagements « soucieux du paysage urbain », notamment sur la rive droite de la ville.

Après le titre de European Best Destination 2015  ou encore celui de deuxième place des villes incontournables à découvrir selon le New York Times en 2016, nul doute que le « Best Of 2017 »  de Lonely Planet (proposé en 8 langues) va renforcer son rayonnement international.

bordeaux uneLe Futur : Bordeaux y pense

Dans la philosophie propre au vin, la ville est devenue très Higt-Tech grâce notamment au développement de ses cursus d’ingénieurs.

La 9ème ville de France, en terme de population, est résolument tournée vers le futur sans avoir négligé pour autant son passé et ses traditions, voilà un bon slogan pour son maire.

Robert Kassous

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dans les traces de Davy Crockett

Dans les traces de Davy Crockett

546 vues
20 mars 2020 0

Des années 1830 jusqu’à la guerre de Sécession, Davy Crockett représente le pionnier tout-puissant...

Swarovski, une perle venue du Tyrol

Swarovski, une perle venue du Tyrol

1134 vues
6 mars 2020 0

Wattens, 8000 habitants, et… 6 000 employés dans l’usine ultra confidentielle de Swarovski, à...

La Côte d’Ivoire refait son clown

La Côte d’Ivoire refait son clown

659 vues
28 février 2020 0

La prochaine rencontre KAHWA, organisée par le réseau Circostrada, aura lieu à Abidjan (Côte...