Four Seasons utilise déjà Pinterest


Pinterest est un site web mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies.

Le groupe Four Seasons Hotels and Resorts a décidé de s’appuyer sur son concept novateur et précurseur pour proposer un service de conciergerie haut de gamme.
Dans une promotion appelée Pin.Pack.Go.((«épinglez, faites vos valises et partez»), un concierge virtuel donne ainsi intuitivement des conseils de voyage personnalisés.

Le visiteur doit indiquer ses critères de choix de voyages, épingler des photographies et préciser ses impératifs de séjours, un conseiller Four Seasons se mettant en quête de lui proposer les meilleures offres et les services adaptés.

« Cela fait maintenant 50 ans que nous proposons nos services de conciergerie, face à face et par téléphone, à nos clients« , a déclaré Sorya Gaulin, directeur des relations publiques mondiales et les médias sociaux pour Four Seasons, « avec Pinterest, nous l’avons simplement étendu et adapté à l’ère du temps. »

« Avec 77 hôtels actifs sur Pinterest dans le monde, l’idée s’est imposée petit à petit comme une opportunité que nous devions absolument saisir« , déclare pour sa part Elizabeth Pizzinato, senior vice-président marketing et communication du groupe Four Seasons.

« Pin.Pack.Go est un outil supplémentaire qui étend la culture du service au-delà des murs de nos établissements, en permettant aux clients de recevoir des conseils personnalisés bien avant leur arrivée« .

Une façon de capitaliser sur la base d’utilisateurs de Pinterest (de plus en plus grande), de façon extrêmement rapide.

Une véritable plateforme d’affaires

Pinterest a commencé à proposer l’ouverture de Grands comptes sociétés en Novembre de l’année dernière, et la plupart des outils de comptes en sont encore à leurs balbutiements, mais déjà de nombreuses marques ont déjà adopté Pinterest comme une nouvelle façon de faire du business.

Dans le sillage de Four Seasons, Neiman Marcus, chaine commerciale américaine, offre ainsi déjà des sacs à main et des produits fashion ou J Crew (Prêt-à-porter) qui a publié son catalogue complet de la même façon.

De nombreuses marques ont également utilisé Pin It To Win It (un plug’in de Jeux-concours) comme un moyen de stimuler les ventes grâce, notamment, à des dons et des animations originales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2416 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aiment prendront le train

2689 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2365 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...