Four Seasons utilise déjà Pinterest


Pinterest est un site web mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies.

Le groupe Four Seasons Hotels and Resorts a décidé de s’appuyer sur son concept novateur et précurseur pour proposer un service de conciergerie haut de gamme.
Dans une promotion appelée Pin.Pack.Go.((«épinglez, faites vos valises et partez»), un concierge virtuel donne ainsi intuitivement des conseils de voyage personnalisés.

Le visiteur doit indiquer ses critères de choix de voyages, épingler des photographies et préciser ses impératifs de séjours, un conseiller Four Seasons se mettant en quête de lui proposer les meilleures offres et les services adaptés.

« Cela fait maintenant 50 ans que nous proposons nos services de conciergerie, face à face et par téléphone, à nos clients« , a déclaré Sorya Gaulin, directeur des relations publiques mondiales et les médias sociaux pour Four Seasons, « avec Pinterest, nous l’avons simplement étendu et adapté à l’ère du temps. »

« Avec 77 hôtels actifs sur Pinterest dans le monde, l’idée s’est imposée petit à petit comme une opportunité que nous devions absolument saisir« , déclare pour sa part Elizabeth Pizzinato, senior vice-président marketing et communication du groupe Four Seasons.

« Pin.Pack.Go est un outil supplémentaire qui étend la culture du service au-delà des murs de nos établissements, en permettant aux clients de recevoir des conseils personnalisés bien avant leur arrivée« .

Une façon de capitaliser sur la base d’utilisateurs de Pinterest (de plus en plus grande), de façon extrêmement rapide.

Une véritable plateforme d’affaires

Pinterest a commencé à proposer l’ouverture de Grands comptes sociétés en Novembre de l’année dernière, et la plupart des outils de comptes en sont encore à leurs balbutiements, mais déjà de nombreuses marques ont déjà adopté Pinterest comme une nouvelle façon de faire du business.

Dans le sillage de Four Seasons, Neiman Marcus, chaine commerciale américaine, offre ainsi déjà des sacs à main et des produits fashion ou J Crew (Prêt-à-porter) qui a publié son catalogue complet de la même façon.

De nombreuses marques ont également utilisé Pin It To Win It (un plug’in de Jeux-concours) comme un moyen de stimuler les ventes grâce, notamment, à des dons et des animations originales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

Regiondo, spécialiste allemand de la technologie pour le tourisme, s’installe à Nice

1324 vues
24 février 2021 0

Le siège de Regiondo emploiera près de 25 personnes en 2021 et recrute actuellement...

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

EZUS implante une nouvelle antenne pour le voyage collaboratif

1174 vues
23 février 2021 0

Souhaitant profiter du pôle « Traveltech » de la Côte d’Azur avec la présence...

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

Tourisme de croisières : le 1er barman robot humanoïde en mer

1294 vues
15 février 2021 1

MSC Croisières a dévoilé jeudi dernier les détails du MSC Starship Club, une expérience...