Les touristes Français reviennent en masse en Écosse


L’année 2022 a marqué le deuxième plus grand nombre de voyages de visiteurs français depuis plus d’une décennie. VisitScotland (l’Agence de tourisme écossais) a salué ces chiffres comme une nouvelle étape dans la reprise significative du tourisme international en Écosse.

Les chiffres de l’enquête sur les visiteurs internationaux (IPS) indiquent qu’en 2022, 267 000 visites ont été effectuées par des touristes français, soit une augmentation d’un cinquième par rapport à 2019 et une baisse de 35 000 seulement par rapport au record atteint en 2018*.

Cela signifie qu’après les États-Unis, la France est le marché touristique international le plus important pour l’Écosse.

En plus d’enregistrer un rebond impressionnant des visites après la pandémie du Covid-19, les chiffres ont révélé que les touristes français restaient plus longtemps et dépensaient plus.

En 2022, les visiteurs français ont contribué à l’économie écossaise à hauteur de 190 millions de livres sterling, soit une augmentation de 41 % par rapport à 2019.

Si plus des deux tiers des voyageurs sont venues pour leurs vacances, plus d’un cinquième sont venus en Écosse pour rendre visite à des amis ou à de la famille.

La levée anticipée des restrictions Covid-19, ainsi que le fort attrait des visiteurs français pour des expériences telles que la faune, la flore et un intérêt croissant pour la nourriture et les boissons écossaises ont été cités comme des raisons potentielles de cette augmentation.

La proximité de l’Écosse avec la France et l’intérêt croissant pour les voyages durables peuvent également avoir contribué à susciter l’intérêt.

La pandémie de Covid-19 et les restrictions de voyage qui en ont découlé ont eu un impact dévastateur sur l’industrie du tourisme et de l’événementiel.

En l’absence de restrictions sur les voyages internationaux l’année dernière, le nombre total de visites en Écosse en provenance de tous les marchés étrangers n’a diminué que de 7 % par rapport à la période pré-pandémique, tandis que les dépenses globales ont augmenté.

Ces chiffres sont publiés alors que Richard Lochhead, ministre écossais des petites entreprises, de l’innovation, du tourisme et du commerce, se trouve en France dans le cadre d’une visite commerciale et d’investissement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2721 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2482 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï

2577 vues
14 mai 2024 0

Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...