Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï


Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, a déclaré que des plans étaient en cours pour inclure la Jamaïque comme l’un des hubs de la compagnie aérienne dans les Caraïbes. Emirates Airlines, basée à Dubaï, est l’une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide au monde, reliant ses clients à un réseau de plus de 150 destinations.

« La Jamaïque offre à Emirates Airline une excellente opportunité de s’insérer dans la région en tant que partenaire aérien majeur. Grâce à un arrangement en étoile, il peut y avoir un partenariat fructueux qui permettrait à davantage de visiteurs du Moyen-Orient de visiter la Jamaïque et les Caraïbes et vice versa », a déclaré l’honorable Edmund Bartlett.

Grâce à de solides partenariats de partage de codes avec d’autres compagnies aériennes comme Avianca, Copa et Caribbean Airlines notamment, Emirates aurait plusieurs options pour accroître sa présence dans la région.

« Le moment est venu pour un partenariat de ce type et la Jamaïque est prête à s’insérer dans la logistique dans le cadre de nos efforts pour exploiter ce marché lucratif du Moyen-Orient.

Il ne fait aucun doute que nous avons les offres qui attireront davantage de visiteurs du Moyen-Orient tout en les faisant revenir. Cela changerait la donne pour la destination », a déclaré le ministre.

La Jamaïque a accueilli plus de mille deux cents visiteurs du Moyen-Orient l’année dernière alors que l’île poursuivait sa croissance post-pandémique.

Le partenariat avec Emirates jouera un rôle essentiel en permettant aux visiteurs massifs du Moyen-Orient de venir sur l’île.

Des discussions sur cet éventuel partenariat ont eu lieu lors de l’Arabian Travel Market, qui s’est tenu du 6 au 9 mai à Dubaï, le principal événement mondial de l’industrie du voyage entrant et sortant au Moyen-Orient.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Cambodge : pourquoi la polémique enfle sur la Baie des lumières

Tourisme au Cambodge : pourquoi la polémique enfle sur la Baie des lumières

2256 vues
24 mai 2024 0

Cela va être le plus grand développement côtier jamais réalisé au Cambodge. Il s’agit...

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

2407 vues
21 mai 2024 0

Organisé chaque année par l’Afrique du sud, le salon Indaba, est la vitrine touristique...

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2910 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...