La France toujours attractive pour les touristes internationaux


En ce début d’année, les clientèles internationales ont confirmé leur présence en France. Elles ont généré 3,8 milliards de recettes internationales en février 2024, en hausse de +31 % par rapport à 2019.

La saison d’hiver se termine bientôt et les espaces de montagne ont confirmé leur attractivité.

Les données fournies par G2A pour l’Observatoire des stations de montagne de l’ANMSM et Atout France révèle une activité soutenue sur le cœur de la saison et les périodes d’intervacances, mais avec une grande variabilité selon les massifs et types de stations.

Les perspectives pour les prochains mois semblent prometteuses.

En effet, les réservations dans l’hôtellerie de plein air pour la saison 2024 sont en avance de +6 % par rapport à la même période de 2023.

Le mois de mai, avec ses nombreux ponts, enregistre des niveaux élevés de réservations.

L’attractivité de la destination France s’observe également dans l’aérien puisque les réservations pour les prochains mois sont en progression par rapport à 2023.

Cette dynamique va se poursuive pendant la période des Jeux Olympiques.

Les arrivées aériennes internationales sont attendues en nette hausse par rapport à 2023 et les niveaux de réservations dans les hébergements touristiques sont d’ores et déjà très élevés.

Des recettes qui suivent la tendance

En février 2024, les recettes du tourisme international en France s’établissent à 3,8 milliards d’euros et sont en hausse de +0,9 Md€ par rapport à leur niveau de 2019, constituant un nouveau record en valeurs courantes.

Ce résultat s’explique par le retour des clientèles européennes et nord-américaines et aussi par l’inflation qui augmente mécaniquement les
recettes en valeur.

En février, les recettes du tourisme international se redressent nettement pour le Portugal et l’Espagne [respectivement +70 % et +46 % par rapport à 2019].

La France et l’Italie continuent leur progression [respectivement +31 % et +26 % par rapport à 2019].

En revanche, pour l’Allemagne, le montant des recettes demeure encore à un niveau inférieur à celui de 2019 [-9 %].

Les évolutions des recettes internationales sont positives par rapport à 2023 pour l’ensemble des pays.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et nautisme : un danger de plus pour l’environnement ?

Tourisme et nautisme : un danger de plus pour l’environnement ?

3039 vues
21 juin 2024 0

L´enjeu est de taille quand on sait les ravages que peut occasionner la pollution...

La médiation touristique : pour qui ? pourquoi ?

La médiation touristique : pour qui ? pourquoi ?

2720 vues
20 juin 2024 0

La Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV) a été créée le 18 juillet...

Le GDS Sabre veut révolutionner le service Conciergerie dans l’industrie du tourisme

Le GDS Sabre veut révolutionner le service Conciergerie dans l’industrie du tourisme

2627 vues
19 juin 2024 0

Le GDS Sabre  vient d’annoncer le lancement de SynXis Concierge.AI, une solution innovante exploitant...