Le tourisme au Japon veut vite repartir de plus belle


Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a révélé que le secteur du voyage et du tourisme au Japon allait contribuer de manière significative à la reprise économique du pays l’année prochaine, sa contribution au PIB devant atteindre des niveaux proches de ceux d’avant la pandémie.

Les prévisions du rapport sur l’impact économique (EIR) du WTTC montrent que la contribution du secteur au PIB du Japon pourrait ainsi atteindre près de 40 000 milliards de yens d’ici la fin de 2023, soit seulement 2,2 % en dessous des niveaux de 2019.

Les données révèlent également que l’emploi dépassera les niveaux d’avant la pandémie, récupérant plus de 23 000 emplois, pour atteindre plus de 5,8 millions d’ici la fin de l’année.

Au cours de la prochaine décennie, le PIB des voyages et du tourisme devrait croître en moyenne de 2,6 % par an, soit plus de trois fois le taux de croissance de 0,7 % de l’économie globale du pays, pour atteindre plus de 46,7 billions de yens (7,8 % de l’économie totale). ).

Les prévisions révèlent également que le secteur devrait créer près de 683 000 emplois au cours de la prochaine décennie, soit en moyenne plus de 68 000 nouveaux emplois chaque année, pour atteindre plus de 6,2 millions d’employés d’ici la fin de 2032.

D’ici la fin de cette année, le rapport indique que la contribution du secteur au PIB devrait augmenter de 60 % pour atteindre plus de 36,2 billions de yens, soit 6,5 % du PIB économique total.

Alors que les niveaux d’emploi dans le secteur devraient croître à un rythme plus lent (1,9 %), d’ici la fin de cette année, plus de 5,6 millions de personnes travailleront dans le secteur du tourisme et des voyages.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

2119 vues
30 avril 2024 0

L’Asie du Sud et du Sud-Est se prépare à une chaleur encore plus extrême,...

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

1936 vues
29 avril 2024 0

Contre toute attente, les 838 personnes qui vivent à l’année à l’ombre du mont...

A Rodrigues, le rendez-vous incontournable des amateurs et professionnels du kitesurf

A Rodrigues, le rendez-vous incontournable des amateurs et professionnels du kitesurf

2294 vues
26 avril 2024 0

Destination phare de l’océan Indien et très prisée des amateurs et professionnels de kitesurf,...