Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent


L’Asie du Sud et du Sud-Est se prépare à une chaleur encore plus extrême, alors que les autorités de toute la région ont émis des avertissements sanitaires aux touristes et que les habitants ont fui vers les parcs et les centres commerciaux climatisés pour obtenir un peu de fraicheur.

Une vague de temps exceptionnellement chaud a frappé la région la semaine dernière, faisant monter le mercure jusqu’à 45 degrés Celsius et obligeant des milliers d’élèves notamment à rester chez eux.

Les Philippines ont annoncé dimanche dernier la suspension des cours en présentiel dans toutes les écoles publiques pendant deux jours après une journée de chaleur record dans la capitale Manille.

En Thaïlande , où au moins 30 personnes sont mortes d’un coup de chaleur jusqu’à présent cette année , le service météorologique a mis en garde contre des « conditions graves » après que les températures dans une province du nord ont dépassé 44,1 degrés Celsius samedi.

Et au Cambodge, au Myanmar, au Vietnam, en Inde et au Bangladesh, les prévisionnistes ont prévenu que les températures pourraient dépasser 40 degrés Celsius dans les prochains jours, alors que les gens subissaient une chaleur torride et une humidité étouffante.

Les températures mondiales ont atteint des records l’année dernière, et l’agence météorologique et climatique des Nations Unies a déclaré que l’Asie se réchauffait à un rythme particulièrement rapide.

Des recherches scientifiques approfondies ont montré que le changement climatique rend les vagues de chaleur plus longues, plus fréquentes et plus intenses.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

Le salon Indaba à Durban, témoin du succès du tourisme vers le sud de l’Afrique

2130 vues
21 mai 2024 0

Organisé chaque année par l’Afrique du sud, le salon Indaba, est la vitrine touristique...

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste

2891 vues
17 mai 2024 0

La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...

La Zambie, très loin du tourisme de masse

La Zambie, très loin du tourisme de masse

2569 vues
16 mai 2024 0

Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...