Les Vosges, un bonheur en or massif


Les reliefs caractéristiques du Massif des Vosges invitent aux balades en forêt, aux randonnées sur le Hohneck. Le tourisme dans les Vosges a, depuis le xixe siècle, ses lettres de noblesse de « tourisme familial » du fait des activités praticables dans le département, mais il exprime aujourd’hui plus largement son éventail de possibilités d’accueil en valorisant ses sites et en faisant valoir son histoire. Les Vosges sont en effet le deuxième département le plus boisé de France. Petite sélection des choses à faire sur place :

Dormir dans les cabanes de Belfahy

En décembre, les cabanes de Belfahy vivront au rythme des festivités de Noël. Perchés dans l’une des 6 structures uniques montées sur pilotis et offrant un confort digne des plus grands établissements spa, les voyageurs pourront s’essayer en famille à un jeu de piste sur la thématique des métiers et coutumes du Massif des Vosges, ou s’adonner à la décoration du sapin installé au pied de leur cabane.

massif 2La magie de Noël se poursuivra jusqu’au petit village de Belfahy, qui sera honoré par la visite de Saint Nicolas lors de la traditionnelle vente
de conifères issus des forêts de la commune.

Déjeuner à l’Auberge du Schantzwasen

À l’Auberge du Schantzwasen, à Stosswihr, la Ferme aux Rennes propose d’en apprendre davantage sur ces animaux majestueux.

massif 3Les visiteurs pourront les découvrir à travers un musée sur la culture « sàmi » et un parcours pédagogique de 800 m en forêt où les fidèles compagnons du Père-Noël évoluent en toute liberté. Une opportunité unique pour les enfants d’approcher, de caresser et même nourrir ces superbes bêtes venues des pays
nordiques !

On termine la visite par une belle assiette gourmande à l’auberge et on repart les yeux et le ventre bien remplis…

Marcher dans la neige

Partir avec Bruno Muzzati sur les sommets du Massif des Vosges, raquettes aux pieds, c’est être sûr de croiser les traces d’un renard, d’un lièvre, d’un cerf et parfois même d’un lynx.
massif 4Guide naturaliste, il est très impliqué dans la protection de la nature !

Accessible à tous, dès 7 ans, cette sortie à la journée offre le moyen de découvrir la montagne autrement, en dehors des sentiers battus.

C’est aussi un bon moment de convivialité et de partage au moment du repas, à la table d’une ferme auberge authentique, au coin du feu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Port Aventura prend la Liga espagnole à contre-pied

Port Aventura prend la Liga espagnole à contre-pied

871 vues
17 décembre 2021 0

PortAventura World, Kosmos et la Liga ont présenté hier, deux projets qui viennent couronner...

Sculpture en son château : Variations sur un art majeur

Sculpture en son château : Variations sur un art majeur

951 vues
3 décembre 2021 0

Présentée au château de Lunéville, l’exposition La sculpture en son château. Variations sur un...

1971, Peugeot lance le mythique 103

1971, Peugeot lance le mythique 103

1155 vues
19 novembre 2021 0

Présenté fin 1971, Peugeot 103 a marqué plusieurs générations et est devenu une icône...