Vade retro, Rantrédéclas !
3 septembre 2021 Yves Pouchard Aucun commentaire Lire enfants et ados, France, Imagerie 3772 vues
Comme les grands, les jeunes Français ont très majoritairement voyagé cet été au sein de l’Hexagone. Aujourd’hui, pas question d’oublier ces souvenirs et images pour la rentrée scolaire grâce à la formidable « Grande Imagerie » des éditions Fleurus.
Véritables encyclopédies à destination des enfants et ados, l’« Imagerie » puis la « Grande Imagerie », elle au format BD, abordent tous les sujets possibles et imaginables (c’est le cas de le dire !), les régions de France donc, mais aussi les pays étrangers, le sport, les voitures, les animaux, les séries tv, la justice, l’histoire, Mickey, le hip-hop…
A chaque volume, des textes très courts et précis illustrés de croquis, dessins ou photos pour balayer l’essentiel en un regard. Et en arrière de la jaquette de couverture, une série d’images à découper pour accompagner une rédaction future ou un cahier intime.
Ceux qui en reviennent apprécieront donc en particulier en cette rentrée les volumes consacrés au Mont-Saint-Michel, à la Corse, aux châteaux de
la Loire, au Louvre… et ceux qui ne les ont pas encore visités en retireront un avant-goût et un plus dès maintenant dans leurs apprentissages à venir.
Tout comme une occasion de s’ouvrir à des horizons un peu ou beaucoup plus lointains pour quand les voyages internationaux retrouveront leur intensité, vers par exemple Londres ou le Japon, où mangas et cosplay ne demandent qu’à faire découvrir leurs pays.
Yves Pouchard
Collection « L’Imagerie », éditions Fleurus, 125 pages, 11€95 le volume,
Collection « La Grande Imagerie », éd. Fleurus, 25 pages, 7€95 le volume.
Sur le même sujet
Paysages de campagne
Les paysages des campagnes françaises sont en perpétuel mouvement. Ils évoluent et se transforment...
Nature sauvage, une rencontre avec les mammifères de France et d’Europe
Qu’ils soient terrestres, volants ou amphibies, les mammifères sauvages qui peuplent aujourd’hui l’Hexagone comptent...
Est-ce que saucer c’est tremper aussi ?
Le 29 octobre prochain, Simon Auscher publie son deuxième ouvrage, Saucer n’est pas tremper,...