Vade retro, Rantrédéclas !


Comme les grands, les jeunes Français ont très majoritairement voyagé cet été au sein de l’Hexagone. Aujourd’hui, pas question d’oublier ces souvenirs et images pour la rentrée scolaire grâce à la formidable « Grande Imagerie » des éditions Fleurus.

Véritables encyclopédies à destination des enfants et ados, l’« Imagerie » puis la « Grande Imagerie », elle au format BD, abordent tous les sujets possibles et imaginables (c’est le cas de le dire !), les régions de France donc, mais aussi les pays étrangers, le sport, les voitures, les animaux, les séries tv, la justice, l’histoire, Mickey, le hip-hop…

A chaque volume, des textes très courts et précis illustrés de croquis, dessins ou photos pour balayer l’essentiel en un regard. Et en arrière de la jaquette de couverture, une série d’images à découper pour accompagner une rédaction future ou un cahier intime.

Ceux qui en reviennent apprécieront donc en particulier en cette rentrée les volumes consacrés au Mont-Saint-Michel, à la Corse, aux châteaux de
la Loire, au Louvre… et ceux qui ne les ont pas encore visités en retireront un avant-goût et un plus dès maintenant dans leurs apprentissages à venir.

Tout comme une occasion de s’ouvrir à des horizons un peu ou beaucoup plus lointains pour quand les voyages internationaux retrouveront leur intensité, vers par exemple Londres ou le Japon, où mangas et cosplay ne demandent qu’à faire découvrir leurs pays.

Yves Pouchard

Collection « L’Imagerie », éditions Fleurus, 125 pages, 11€95 le volume,
Collection « La Grande Imagerie », éd. Fleurus, 25 pages, 7€95 le volume.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Elora Jo, une poésie des mots communicative

Elora Jo, une poésie des mots communicative

2306 vues
22 mars 2024 0

Ici à La Quotidienne on a été emballé par « Rimes à la joie », le...

Pour ne plus jamais perdre le Nord …

Pour ne plus jamais perdre le Nord …

3892 vues
12 janvier 2024 0

« Navires de Mémoire« , par Guy Le Moing, est l’un des plus beaux livres maritimes...

Des belles histoires à dormir debout

Des belles histoires à dormir debout

1850 vues
8 décembre 2023 0

Vous cherchez de nouvelles histoires à raconter à vos enfants ? José Sitbon vient...