Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle


Le grand chic, c’est de taper la balle au golf à la Terre Blanche. Depuis plusieurs mois, La Quotidienne vous fait découvrir de merveilleux terrains de golf, un peu partout dans le monde. Aujourd’hui, nous nous arrêtons à l’hôtel de la Terre Blanche Golf – Spa. Ve n’est pas si loin, c’est tout près de Cannes ! Nous avons été épatés !

Un des lieux les plus prestigieux au monde !

Il faut d’abord préciser que le club de Terre Blanche est l’une des destinations les plus prestigieuses au monde pour les amateurs de golf. L’architecte Dave Thomas a su capitaliser sur les contours existants et les caractéristiques naturelles de ce site magnifique.
Ses bunkers emblématiques figurent sur deux parcours de 18 trous : Le Château et Le Riou.

On y trouve, également, un centre d’entraînement unique, labellisé « European Tour Performance Institute ». Ce paradis des vrais golfeurs se déroule dans un cadre magnifique et associe performance et amour du sport.

Le golf de Terre Blanche bien classé en Europe

Le parcours du Château se distingue par ses points d’eau spectaculaires. Le parcours de 18 trous fait 6616 mètres de long et est le plus exigeant des deux parcours. Les bunkers et les greens permettent aux joueurs de connaître les conditions réelles de jeu d’un parcours de championnat. En 2017, le parcours était classé n ° 14 en Europe par Golf World.

Le Riou offre une vue incroyable sur les villages provençaux avoisinants. Ce parcours difficile de 18 trous mesure 6 005 mètres de long et comporte des fairways escarpés et des greens élaborés. Il nécessite une stratégie de jeu forte et expérimentée. L’accès à ce cours est limité aux membres du club et à leurs invités, ainsi qu’aux clients de l’hôtel.

Un Style provençal pour le « Terre Blanche Hotel Golf-Spa »

Situé en Provence, tout près de Cannes et de la Côte d’Azur, l’établissement cinq étoiles « Terre Blanche Resort », est classé parmi les meilleurs hôtels au monde. Tout comme son village, Terre Blanche a été conçu dans un style provençal, rehaussé de quelques touches contemporaines. Des œuvres d’art sont présentées dans l’ensemble de l’hôtel, mettant ainsi en avant des sculptures et tableaux originaux de la collection d’art moderne privée du
propriétaire des lieux.

Un hôtel 5 étoiles avec 115 suites et villas

Terre Blanche est un resort 5 étoiles. Situé à seulement 45 minutes de l’aéroport de Nice et 35 minutes de Cannes, il bénéficie également d’une hélisurface privée. Il est composé d’un hôtel 5 étoiles, affilié à la prestigieuse collection « The Leading Hotels of the World ». Avec ses 115 suites et villas, son majestueux spa, ses 4 restaurants dont un étoilé Michelin mais aussi son Kids’ Club, Terre Blanche est une destination d’exception entre Provence et Côte d’Azur.

Certaines villas ont leur jacuzzi ou une piscine privée

L’hôtel propose des suites et villas luxueuses et spacieuses reliées entre elles par des petites allées paysagères, et qui se composent d’un salon, d’une chambre à coucher indépendante, d’une grande salle de bains et d’une terrasse privative. Certaines villas sont également dotées de leur propre Jacuzzi ou piscine.

On vous prévient, il va falloir ouvrir grand son portefeuille. Le prix d’une chambre tourne autour de 400 euros la nuit (petit déjeuner inclus). Pour la villa, le prix par nuit peut aller près de 5 000 euros. Nous avons consulté les prix pour Octobre 2019…

Un magnifique spa

Le Spa associe des méthodes de traitement traditionnelles et ultramodernes à une technologie innovante, à la cosmétologie et à l’aromathérapie propres à la Provence. Il réunit également les philosophies et les traitements de deux partenaires : Carita et Ivo Pitanguy.

Le spa dispose de 14 salles de soins dont 2 suites doubles avec hammam, jacuzzi et terrasse privée, une piscine couverte de 20 m chauffée à 28 ° C, une piscine extérieure chauffée à 38 ° C avec jets à bulles et revigorants, un sauna, du laconium, douche glacée et douche tropicale, salon de coiffure, studio de manucure et pédicure.
Vous aurez compris que cet endroit est le bon choix pour des clients exigeants et fortunés. Vous pouvez consulter leur site :
www.terre-blanche.com/

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Six Senses prévoit l’ouverture d’un nouvel hôtel dans la Vallée de la Loire

Six Senses prévoit l’ouverture d’un nouvel hôtel dans la Vallée de la Loire

654 vues
20 juillet 2019 0

Six Senses Hotels Resorts Spas s’efforce de découvrir les destinations les plus insolites du...

Düsseldorf accueille un nouveau petit bijou : Le Ruby Leni

Düsseldorf accueille un nouveau petit bijou : Le Ruby Leni

725 vues
5 juillet 2019 0

Inauguré très récemment, le Ruby Leni est le dernier né et le deuxième du...

La Chèvre d’Or notre chouchou

La Chèvre d’Or notre chouchou

1197 vues
28 juin 2019 0

Situé entre Nice et Monaco, au cœur du village médiéval d’Eze, au sommet duquel...