Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands


La région de Tozeur et du Djérid en Tunisie a accueilli cette année du 1er au 04 octobre la 4ème édition de la fameuse course Ultra Mirage UMED 100K. Une prestigieuse course de 100 kilomètres dans le désert tunisien de la région du Djérid qui figure désormais dans la « Must run » liste de certaines élites et ultra runners dans le monde. Une course lancée il y a 4 ans par le tunisien Amir Ben Gacem, un amoureux des marathons et des grands espaces, pour faire découvrir aux touristes et à tous les voyageurs, la beauté et la diversité de paysages sahariens à couper le souffle.

Cette année, l’équipe d’organisation a lancé simultanément à l’Ultra Mirage 100 kilomètres, l’UMED50 une course sur un parcours de 52 kms qui suit le même tracé que l’UMED100 pendant les 35 premiers kilomètres à boucler en moins de 10 heures !

Une occasion pour saluer le grand exploit de notre ami Adel Mhenni de l’antenne parisienne de l’Office National du Tourisme Tunisien ONTT qui a participé à titre personnel à ce chalenge et a terminé haut la main l’UMED50 à la 7ème place.

Une bien belle manière de mouiller le maillot pour la Tunisie, de promouvoir Tozeur, la région du Djérid et le produit touristique saharien en allant sur le terrain défier les plus grands athlètes du monde.

Nous avons noté la présence sur la ligne de départ de la course le 3 octobre de M. Moez Ben Hassine le directeur général de l’Office du tourisme Tunisien venu pour encourager son poulain.

Bravo Adel Mhenni pour cette persévérance dans la préparation physique malgré les conditions hostiles dues à la pandémie du Covid-19 et pour cet exploit qui est un bon exemple à suivre.





    1 commentaire pour “Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi le PDG de British Airways est démis de ses fonctions

Pourquoi le PDG de British Airways est démis de ses fonctions

1548 vues
13 octobre 2020 0

IAG a annoncé qu’Alex Cruz, le PDG de British Airways jusqu’à présent, quitte son...

Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête

Pourquoi Ponant n’a plus toute sa tête

4551 vues
7 octobre 2020 0

Finalement ce n’est pas une surprise car le départ de Jean-Emmanuel Sauvée, président directeur-général...

Sabri Trabelsi arrive chez FlockEO

Sabri Trabelsi arrive chez FlockEO

1570 vues
30 septembre 2020 0

Sabri Trabelsi vient de rejoindre la marque FlockEO en qualité de Directeur Commercial. FlockEO...