Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands


La région de Tozeur et du Djérid en Tunisie a accueilli cette année du 1er au 04 octobre la 4ème édition de la fameuse course Ultra Mirage UMED 100K. Une prestigieuse course de 100 kilomètres dans le désert tunisien de la région du Djérid qui figure désormais dans la « Must run » liste de certaines élites et ultra runners dans le monde. Une course lancée il y a 4 ans par le tunisien Amir Ben Gacem, un amoureux des marathons et des grands espaces, pour faire découvrir aux touristes et à tous les voyageurs, la beauté et la diversité de paysages sahariens à couper le souffle.

Cette année, l’équipe d’organisation a lancé simultanément à l’Ultra Mirage 100 kilomètres, l’UMED50 une course sur un parcours de 52 kms qui suit le même tracé que l’UMED100 pendant les 35 premiers kilomètres à boucler en moins de 10 heures !

Une occasion pour saluer le grand exploit de notre ami Adel Mhenni de l’antenne parisienne de l’Office National du Tourisme Tunisien ONTT qui a participé à titre personnel à ce chalenge et a terminé haut la main l’UMED50 à la 7ème place.

Une bien belle manière de mouiller le maillot pour la Tunisie, de promouvoir Tozeur, la région du Djérid et le produit touristique saharien en allant sur le terrain défier les plus grands athlètes du monde.

Nous avons noté la présence sur la ligne de départ de la course le 3 octobre de M. Moez Ben Hassine le directeur général de l’Office du tourisme Tunisien venu pour encourager son poulain.

Bravo Adel Mhenni pour cette persévérance dans la préparation physique malgré les conditions hostiles dues à la pandémie du Covid-19 et pour cet exploit qui est un bon exemple à suivre.





    1 commentaire pour “Tourisme et marathon : Adel Mhenni, un champion dans la cour des grands

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un million de touristes pour la Turquie

Un million de touristes pour la Turquie

1776 vues
1 juillet 2022 0

Hier en fin d’après -midi, juste avant le cocktail de l’été de Selectour, avait...

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

Pourquoi Denis Zanon quitte l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur

1509 vues
27 juin 2022 0

Denis Zanon quitte ses fonctions alors même que le tourisme de loisirs à Nice...

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

Le GDS Sabre a trouvé sa Directrice France

1456 vues
15 juin 2022 0

Sabre renforce son équipe de management en France avec la nomination de Caroline Harauchamps...