Ryanair révise à la baisse
16 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Irlande, Michael O'Leary, Ryanair 2629 vues
Ryanair vient de confirmer avoir revu à la baisse sa programmation d’hiver. Compte tenu de la baisse des réserves et de son projet d’opérer avec un taux d’occupation de 70 %, la compagnie low cost a encore réduit ses opérations pour la période de novembre à mars 21, réduisant sa capacité de 60 % à 40 % par rapport à l’année précédente.
Ryanair prévoit notamment de maintenir jusqu’à 65 % de ses lignes, mais avec un nombre de fréquences bien inférieur. Pour cette raison, le transporteur annonce des coupes importantes en Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et à Vienne, en plus de la fermeture tout au long de la saison des bases de Cork, Shannon et Toulouse.
Ryanair s’attend à ce que le trafic baisse pour l’ensemble de l’exercice 2021 à quelque 38 millions de passagers. Cependant, il avertit que « cette prévision pourrait être modifiée encore à la baisse si certains gouvernements de l’UE continuent de mal gérer les services aériens et imposent davantage de restrictions ».
Le PDG du groupe, Michael O’Leary, explique que l’objectif poursuivi avec ce changement de programmation «est de maintenir un coefficient d’occupation de 70 %» pour «opérer au plus près du seuil de rentabilité tout en minimisant les flux de trésorerie négatifs. ».
«Même si nous regrettons profondément ces coupes dans les programmes d’hiver, nous avons été contraints de les appliquer en raison d’une mauvaise gestion gouvernementale des services aériens», indique t-il.
Et d’expliquer que «nous continuons de nous concentrer sur le maintien d’un calendrier aussi long que possible pour entretenir nos avions, nos pilotes, le personnel de cabine et les employés actuels, tout en minimisant les pertes d’emplois».
Par contre, il avoue « qu’ il y aura sans doute des licenciements auprès du personnel de cabine, avec lesquels nous n’avons pas encore trouvé d’accord sur le temps de travail ni les réductions de salaire« .
Sur le même sujet
Conflit Israël/Iran : des conséquences importantes sur le tourisme et le transport aérien dans la région
L’Iran, Israël, l’Irak et la Jordanie ont fermé leur espace aérien à la circulation...
Ce que l’on sait du crash Air India survenu hier
Hier 12 juin un avion de la compagnie Air India, avec 244 personnes à...
Pourquoi le tourisme chinois achète massivement des Airbus plutôt que des Boeing ou Comac
La Chine continue de passer de grandes commandes d’avions Airbus pour des raisons stratégiques,...