Kim, président de la Corée du Nord, lance une nouvelle zone touristique


La Corée du Nord vient d’annoncer avoir achevé la construction d’une immense zone touristique sur sa côte est, ont rapporté hier jeudi 26 juin les médias d’État, un projet clé mené par le dirigeant Kim Jong Un depuis des années pour promouvoir le tourisme.

Avec une « grande satisfaction », Kim a assisté à une cérémonie inaugurale de la zone touristique côtière de Wonsan Kalma qui pourrait accueillir environ 20 000 visiteurs et a déclaré que le pays construirait rapidement davantage de zones touristiques à grande échelle.

L’idée remonte à 2014 : Kim Jong‑un vise à transformer la ville portuaire de Wonsan (sa ville natale présumée) en un complexe touristique international comprenant plages, hôtels, centre de congrès, ski, golf, parc aquatique, etc.

Le président nord coréen entreprend alors de reconstruire la station balnéaire de Wonsan, destination de vacances prisée des locaux, pour en faire un haut lieu touristique d’un milliard de dollars.

Le projet englobe plusieurs zones dont la station balnéaire, Masikryong Ski Resort (ouvert dès 2013), les chutes d’Ullim, le Mont Kumgang et des infrastructures comme l’aéroport de Kalma.

Cependant, bien que le tourisme soit l’une des rares sources de revenus de la Corée du Nord non visée par les sanctions des Nations Unies, l’État reclus n’a toujours pas de partenaire étranger majeur pour le projet Wonsan dans le contexte des sanctions concernant ses programmes d’armement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Changement de patron pour le tourisme saoudien

Changement de patron pour le tourisme saoudien

1711 vues
5 juin 2026 0

L’Arabie saoudite s’apprête à tourner une page historique de son industrie touristique avec le...

Patrick Loison nous a quittés

Patrick Loison nous a quittés

2341 vues
2 juin 2026 0

Le réseau Tourcom, et par delà le monde du tourisme, est en deuil après...

Une hôtesse de l’air Eurowings devient top model allemande

Une hôtesse de l’air Eurowings devient top model allemande

1941 vues
1 juin 2026 0

De la cabine au podium, et directement sous les projecteurs, Aurélie Carina, hôtesse de...