Taxi Tram, de l’Art contemporain bien pressé


Le 25 février, partez avec Taxi Tram à la découverte des artistes Jeanne Susplugas à la Maréchalerie et à la Galerie de l’École des Beaux-Arts de Versailles, et Sojung Jun à la Villa Vassilieff à Paris.

Une fois par mois, l’association Tram, qui fédère un réseau de 30 lieux d’art contemporain en Ile-de-France, propose Taxi Tram, un parcours artistique dans une sélection de trois lieux.

Cet événement permet de partir à la découverte de la création contemporaine en Île-de-France et vivre des moments uniques, en compagnie des artistes, des commissaires d’expositions ou des équipes.

Le 25 février 2017, Taxi Tram part sur les traces de l’artiste Jeanne Susplugas avec son installation à la Maréchalerie et sa proposition pour la galerie de l’École des Beaux-Arts de Versailles. Ce parcours artistique se termine à la Villa Vassilieff à Paris qui dévoile le travail de Sojung Jun.

Jeanne Susplugas à la Maréchalerie, centre d’art contemporain de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles
présente At home she’s a tourist – Chapter I, une oeuvre conçue spécialement pour le lieu, inspirée d’une série de portraits dessinés, transposés sous la forme d’une sculpture monumentale.

Elle interroge notre lien à l’espace habité, fantasmé, notre dépendance aux objets et à l’image, et notre rapport à l’intime.

Jusqu’ au 26 mars 2017, à travers des films réalisés à partir de sources littéraires ou de textes commandés à des auteurs ; et une série de dessins représentant des arbres généalogiques d’un nouveau genre, qui met en lumière les liens physiologiques entre les parentés et leurs conséquences individuelles.

 

 
Infos pratiques
Taxi Tram, du 22 février au 15 mars 2017.
Parcours artistique à la Maréchalerie, centre d’art contemporain de L’ÉNSA-Versailles, la Galerie de l’école des Beaux-Arts de Versailles et la Villa Vassilieff à Paris





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

De belles Journées européennes du patrimoine en vue

De belles Journées européennes du patrimoine en vue

490 vues
13 septembre 2019 0

Les prochaines Journées européennes du patrimoine se tiendront les 21 et 22 septembre 2019...

La tapisserie Game of Thrones est enfin arrivée à Bayeux

La tapisserie Game of Thrones est enfin arrivée à Bayeux

797 vues
23 août 2019 0

Après avoir traversé les flots entre Belfast et la Normandie, la « Tapisserie Game...

A lille, du beau monde en relief

A lille, du beau monde en relief

727 vues
16 août 2019 0

C’est un voyage dans le temps que propose la ville de Lille où le...