- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Taxi Tram, de l’Art contemporain bien pressé

Le 25 février, partez avec Taxi Tram à la découverte des artistes Jeanne Susplugas à la Maréchalerie et à la Galerie de l’École des Beaux-Arts de Versailles, et Sojung Jun à la Villa Vassilieff à Paris.

Une fois par mois, l’association Tram, qui fédère un réseau de 30 lieux d’art contemporain en Ile-de-France, propose Taxi Tram, un parcours artistique dans une sélection de trois lieux.

[1]Cet événement permet de partir à la découverte de la création contemporaine en Île-de-France et vivre des moments uniques, en compagnie des artistes, des commissaires d’expositions ou des équipes.

Le 25 février 2017, Taxi Tram part sur les traces de l’artiste Jeanne Susplugas avec son installation à la Maréchalerie et sa proposition pour la galerie de l’École des Beaux-Arts de Versailles. Ce parcours artistique se termine à la Villa Vassilieff à Paris qui dévoile le travail de Sojung Jun.

[2]Jeanne Susplugas à la Maréchalerie, centre d’art contemporain de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles
présente At home she’s a tourist – Chapter I, une oeuvre conçue spécialement pour le lieu, inspirée d’une série de portraits dessinés, transposés sous la forme d’une sculpture monumentale.

Elle interroge notre lien à l’espace habité, fantasmé, notre dépendance aux objets et à l’image, et notre rapport à l’intime.

Jusqu’ au 26 mars 2017, à travers des films réalisés à partir de sources littéraires ou de textes commandés à des auteurs ; et une série de dessins représentant des arbres généalogiques d’un nouveau genre, qui met en lumière les liens physiologiques entre les parentés et leurs conséquences individuelles.

 

 
Infos pratiques
Taxi Tram, du 22 février au 15 mars 2017.
Parcours artistique à la Maréchalerie, centre d’art contemporain de L’ÉNSA-Versailles, la Galerie de l’école des Beaux-Arts de Versailles et la Villa Vassilieff à Paris