Selectour Afat a trouvé sa perle


Pour le poste de Directeur Général, le réseau Selectour Afat vient de porter son choix sur un candidat qui cumule plus de 20 ans d’expérience dans la distribution sélective et l’équipement de la personne et devrait accélérer le ré-équilibrage de l’activité entre la vente à distance et la distribution en magasins du réseau à l’hypocampe.

Laurent Maucort, ancien Pdg des bijoux Maty, a en effet été choisi à l’unanimité par le conseil d’administration de Selectour Afat, réuni mercredi dernier en assemblée.

Laurent Maucort, 47 ans, possède une riche expérience dans la vente par correspondance et la vente en magasin, lui qui a commencé sa carrière chez NewMan puis chez Loisirs et Création.

Directeur commercial France de « Du Pareil au Même » jusqu’en 2004, il était jusqu’à lors, le dirigeant de la société Maty, bijoutier et leader de la vente à distance de bijoux en France.

A l’heure où de nombreuses sociétés de bijoux optaient pour la vente en ligne seule, Laurent Maucort n’avait d’ailleurs pas hésité à investir plusieurs millions d’euros dans la rénovation de l’ensemble de son réseau physique.

Il devrait apporter son expertise reconnue et faire évoluer le réseau Selectour Afat sur les questions de modernisation de la marque, de positionnement ainsi que sur les enjeux et l’évolution du marché.

Les observateurs se demandent néanmoins quel va être son réel périmètre d’actions, l’actuel Directeur Général de Selectour Afat, Jean-Noël Lefeuvre, conservant son poste de DG et la plupart de ses prérogatives…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

2399 vues
12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

1511 vues
12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

1439 vues
11 juillet 2019 0

Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du...