Rouen, ce grand musée à ciel ouvert


Rouen, capitale historique de la Normandie, vous ouvre les portes de son musée à ciel ouvert. Chaque heure de la journée apporte son cortège de couleurs, mettant en scène une ville différente à chaque fois. Près de la Cathédrale, vous devinerez les fameuses toiles de Claude Monet, qui immortalisa Notre-Dame de Rouen depuis son atelier, situé dans le Bureau des Finances, l’actuel Office de tourisme.

À Rouen, vous êtes au cœur de l’Impressionnisme. Faire une promenade dans les rues de Rouen, c’est faire une promenade à travers des siècles d’histoire et d’architectures en mouvement : la Cathédrale Notre-Dame, l’abbaye de Saint Ouen, le Gros Horloge, l’Office de tourisme, l’Aître Saint Maclou …

De la cité médiévale à la métropole régionale contemporaine en passant par la Renaissance, Rouen a gardé les traces de ces époques, qui font partie intégrante de son identité.

Aujourd’hui, la ville de Rouen est toujours en constante évolution : l’Église Sainte Jeanne d’Arc qui fut bâtie sur la Place du Vieux Marché, en hommage à l’héroïne brûlée à cet endroit même, et le pont « Gustave Flaubert », symbole de progrès technologique au XXIème siècle.

Rouen vallée de Seine est une destination exceptionnellement riche et diverse, labéllisée « Ville et Pays d’Art et d’Histoire », située au cœur de la Normandie.

Composée de 70 communes, ce territoire est traversé par l’un des plus beaux et célèbres fleuves du monde : La Seine.

Que vous choisissiez de rester en ville, de flâner le long des berges ou encore de profiter de l’air champêtre, Rouen vallée de Seine est l’endroit parfait pour vivre intensément.

Les incontournables de Rouen

Le Gros Horloge de Rouen, La cathédrale Notre-Dame et ses gisants, Les maisons à pans de bois, La tour Jeanne d’Arc, Le quartier des Antiquaires, Les bords de Seine et les croisières fluviales, Les musées : les Beaux-arts, le Gros Horloge, le musée d’histoire naturelle, le musée de la Ferronnerie, Le Secq des Tournelles, le musée de la Céramique, l’espace de la science H2O, la fabrique des Savoirs …

Les églises gothiques (Abbaye Saint Ouen, Saint Maclou, Saint Patrice, Saint Godard, Saint Vivien …)

Les sites insolites : Aître Saint Maclou, la Maison Sublime, l’Hôtel de Bourgtheroulde, « Le Balcon » La vallée de Seine : la Route des Abbayes, la Route des Fruits, le cirque-théâtre d’Elbeuf, les randonnées à pied ou à vélo …





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Virage de Mulsane recherche de nouveaux bénévoles

Le Virage de Mulsane recherche de nouveaux bénévoles

1409 vues
24 mai 2024 0

« Nous avons besoin de VOUS pour que cette date du vendredi 14 juin 2024...

Urb’Art, un festival d’art urbain qui en met plein la vue

Urb’Art, un festival d’art urbain qui en met plein la vue

1422 vues
17 mai 2024 0

À L’occasion de cette deuxième édition du festival Urb’Art, une quarantaine de graffeurs et...

Les Deux Magots, ce lieu où l’on cause depuis déjà 140 ans

Les Deux Magots, ce lieu où l’on cause depuis déjà 140 ans

1743 vues
10 mai 2024 0

Lieu de convergence artistique, Les Deux Magots est la scène d’un grand théâtre culturel...