-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Pour voir enfin le monde en Chinois


La 8e édition du Festival du Cinéma Chinois en France (FCCF) va débuter cette année le 28 mai 2018. La cérémonie d’inauguration aura lieu ce même jour au cinéma Gaumont-Marignan, situé sur l’avenue des Champs-Élysées. Le Festival du Cinéma Chinois en France commencera à Paris. Il poursuivra son panorama dans plusieurs villes de France dont Strasbourg, Lyon, Marseille, Cannes, Brest et également l’Ile de la Réunion.

La Chine est bien plus proche que l’on peut le croire. En effet, pour connaître un pays, pour comprendre ses habitants, rien ne vaut son cinéma. C’est
encore plus vrai pour une civilisation plusieurs fois millénaire, une civilisation qui a développé une histoire riche et complexe et qui est aujourd’hui en pleine mutation.

Aujourd’hui, le cinéma chinois vient à nous

Fantastique, drame historique, film d’aventure, film policier, thriller futuriste, comédie et blockbuster – tous les genres sont présents au Festival du cinéma chinois en France, pour témoigner de cette richesse et de cette diversité.

Voyez le monde en chinois ! Et quelle diversité ! Un aventurier fou qui entreprend de traverser les hauts-plateaux du Tibet à vélo. Un moine, un poète et un chat pendant la dynastie Tang. Un écrivain à qui on implante les souvenirs d’un tueur en série.
Deux parrains qui s’affrontent pour le contrôle de Hong Kong. Des résistants qui défendent leur pays contre l’occupation étrangère. Un soldat des forces spéciales qui protège les civils pendant une insurrection en Afrique.

Quatre générations qui traversent la Chine contemporaine. Des amours romantiques et drôles. Des adolescents musiciens qui s’affrontent dans une école…

Comme tous les ans, le FCCF est organisé par le Centre culturel de Chine à Paris, l’Administration d’État de Presse, Publication, Radio, Film et Télévision (SAPPRFT) et le Groupe Pathé. Il bénéficie du concours du SAPPRFT et son Bureau du Cinéma, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine et de l’Ambassade de Chine en France. Avec le soutien du CNC et de la Ville de Paris.

Le festival est conjointement présidé par M. Yan Zhenquan, Directeur du Centre culturel de Chine à Paris, et M. Jérôme Seydoux, Coprésident de Pathé.

L’an dernier, les réalisateurs Anne Fontaine et Claude Lelouch étaient les Ambassadeurs du Festival. Les actrices Fan Bingbing et Juliette Binoche en étaient les invitées d’honneur.

Comme chaque année, des invités d’honneurs prestigieux chinois et français représentant le cinéma de nos deux pays seront présents.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Robert Johnson, l’histoire de ce satané Blues

Robert Johnson, l’histoire de ce satané Blues

1684 vues
12 septembre 2025 0

Le bluesman Robert Johnson n’est pas seulement un musicien légendaire ; il est un...

La Citroën Méhari, une icône de luxe en plastique

La Citroën Méhari, une icône de luxe en plastique

1907 vues
5 septembre 2025 0

La Méhari n’est pas une simple voiture, c’est une légende de l’automobile et un...

Vive la campagne anglaise ou comment survivre à une averse entre deux moutons

Vive la campagne anglaise ou comment survivre à une averse entre deux moutons

2111 vues
29 août 2025 0

Un week-end en campagne anglaise est le remède parfait au stress de la vie...