L’ Hermione remet les voiles
1 juin 2018 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Association Hermione-La Fayette, Hermione, Oracasse, Rochefort 4464 vues
Depuis le 30 janvier dernier la frégate de la Liberté parcourt les ports de la Méditerranée. Au terme de 12 escales, L’Hermione revient à son port d’attache, Rochefort, le dimanche 17 juin prochain à 7 h 30.
L’Hermione achève, dimanche 17 juin, un périple méditerranéen qui aura mobilisé 350 jeunes gabiers. Une centaine d’entre eux portaient les couleurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie, partenaire de l’Association Hermione-La Fayette.
Leur point commun ? Les deux entités partagent les mêmes valeurs de liberté, de solidarité et de paix, et se sont engagés pour la jeunesse dans cette aventure humaine et maritime exceptionnelle.
Les Rochefortais, et tous les autres, vont évidemment rendre hommage à L’Hermione lors de son entrée dans l’Arsenal de Rochefort et réserver à ces gabiers l’accueil qu’ils méritent. Si l’horaire est matinal, l’enthousiasme sera bien présent.
Le Dress code : jaune et bleu, aux couleurs de la frégate ! La Ville de Rochefort offre le café quand le groupe Oracasse donnera lui l’aubade au bateau.
On assistera aussi au débarquement de l’équipage, dont de nombreux jeunes gabiers engagés dans cette aventure sous la bannière de l’Organisation Internationale de la Francophonie, partenaire de l’association Hermione – La Fayette pour ce deuxième grand voyage.
Et comme la fête ne pourra pas s’arrêter en si bon chemin, une sardinade attend les visiteurs dès midi (10 euros) !
L’ Hermione grandeur nature !
Pour fêter ce grand retour à Rochefort, l’association Hermione-La Fayette propose un tarif unique de 8euros/personne du 17 au 21 Juin.
Dans un premier temps le débarquement des vivres, outils, matériaux et des 80 membres d’équipage limitera ponctuellement l’accès uniquement au pont supérieur de la frégate mais c’est une occasion exceptionnelle d’apercevoir l’équipage en action !
Le billet d’entrée donnera également accès aux ateliers de maintenance, aux expositions et à un parcours sur l’accro-mâts.
Sur le même sujet
Figurines Labubu, un contre-pied grinçant à la face de l’art occidental
Saviez vous qu’une maison de vente aux enchères de Pékin vient de vendre une...
Festival de Cornouaille 2025 – Une édition entre racines et renouveau
Le Festival de Cornouaille revient à Quimper du 24 au 27 juillet 2025 pour...
Belgique : osez le tourisme dans les Ardennes, dans la plus petite ville du monde
Il faut bien reconnaître que lorsque l’on parle du tourisme en Belgique, on ne...