L’ Hermione remet les voiles


Depuis le 30 janvier dernier la frégate de la Liberté parcourt les ports de la Méditerranée. Au terme de 12 escales, L’Hermione revient à son port d’attache, Rochefort, le dimanche 17 juin prochain à 7 h 30.

L’Hermione achève, dimanche 17 juin, un périple méditerranéen qui aura mobilisé 350 jeunes gabiers. Une centaine d’entre eux portaient les couleurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie, partenaire de l’Association Hermione-La Fayette.

Leur point commun ? Les deux entités partagent les mêmes valeurs de liberté, de solidarité et de paix, et se sont engagés pour la jeunesse dans cette aventure humaine et maritime exceptionnelle.

Les Rochefortais, et tous les autres, vont évidemment rendre hommage à L’Hermione lors de son entrée dans l’Arsenal de Rochefort et réserver à ces gabiers l’accueil qu’ils méritent. Si l’horaire est matinal, l’enthousiasme sera bien présent.

Le Dress code : jaune et bleu, aux couleurs de la frégate ! La Ville de Rochefort offre le café quand le groupe Oracasse donnera lui l’aubade au bateau.

On assistera aussi au débarquement de l’équipage, dont de nombreux jeunes gabiers engagés dans cette aventure sous la bannière de l’Organisation Internationale de la Francophonie, partenaire de l’association Hermione – La Fayette pour ce deuxième grand voyage.

Et comme la fête ne pourra pas s’arrêter en si bon chemin, une sardinade attend les visiteurs dès midi (10 euros) !

L’ Hermione grandeur nature !

Pour fêter ce grand retour à Rochefort, l’association Hermione-La Fayette propose un tarif unique de 8euros/personne du 17 au 21 Juin.
Dans un premier temps le débarquement des vivres, outils, matériaux et des 80 membres d’équipage limitera ponctuellement l’accès uniquement au pont supérieur de la frégate mais c’est une occasion exceptionnelle d’apercevoir l’équipage en action !
Le billet d’entrée donnera également accès aux ateliers de maintenance, aux expositions et à un parcours sur l’accro-mâts.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes veut bâtir le futur Hollywood français

Cannes veut bâtir le futur Hollywood français

802 vues
24 juin 2022 0

Après la présentation lors du festival du film en mai par la ville de...

Degas vu par Toulouse-Lautrec

Degas vu par Toulouse-Lautrec

792 vues
17 juin 2022 0

L’année 2022 marque le centenaire de la donation Toulouse-Lautrec au musée d’Albi (81). Cette...

Le temps des dinosaures : une expo à croquer

Le temps des dinosaures : une expo à croquer

993 vues
10 juin 2022 0

Du Tyrannosaure Rex au Triceratops, 50 dinosaures animés s’installent à Paris Expo Porte de...