Le Nord du Pays de Galles à visiter pour se perdre … et pour se retrouver


Le Nord du Pays de Galles vient d’être désigné comme l’une des 10 régions du monde à visiter en 2017 dans le « Best of 2017 » Lonely Planet, un guide annuel qui recense les grandes tendances du voyage pour l’année à venir en quatre catégories :pays, villes, régions et idées de voyages. 

En se réinventant, le Nord du Pays de Galles a su gagner sa place dans le classement, comme le souligne le guide : « Ancienne terre industrielle, le nord du Pays de Galles s’est mué en paradis pour les amateurs de plein air et d’adrénaline. Dans la vallée de Conwy, Surf Snowdonia a transformé une ancienne usine d’aluminium en un lac générant la plus longue vague artificielle au monde.

wales 2Tout aussi impressionnant, Zip World a installé dans la carrière d’ardoise de Penrhyn la tyrolienne la plus rapide de la planète.

Bounce Below, imaginé par le même prestataire, vous attend avec ses trampolines géants dans les entrailles de Blaenau Ffestiniog, l’ancienne capitale de l’industrie ardoisière locale.

Et s’il vous reste un peu d’énergie le soir, cap sur le parc national de Snowdonia où la faible pollution lumineuse garantit des nuits pleines d’étoiles ! »

Ce qu’il faut voir à tout prix au Pays de Galles

Le nord du Pays de Galles possède plusieurs trains très anciens toujours en service. Le Snowdon Mountain Railway est le parcours le plus épatant.

wales 3Il gravit le mont Snowdon, à un peu plus de 1000 m d’altitude.

C’est la montagne qui culmine au Pays de Galles et le train, officiant à partir de mars jusqu’à l’automne, parcourt environ 7 km pour vous emmener admirer des vues magnifiques au sommet.

Llandudno est d’une élégance rare grâce à ses maisons victoriennes mais cette ravissante bourgade de bord de mer possède également la plus longue jetée du Pays de Galles, 700 m de promenade au-dessus de la mer, et le Great Orme, un promontoire calcaire qui vous invite à de nombreuses explorations car il y a des vestiges préhistoriques, médiévaux et de la seconde guerre mondiale.

wales 4La route qui en fait tout le tour, Marine Drive, est splendide. Llandudno est la plus grande station balnéaire du Pays de Galles.

Anglesey est la petite île qui se détache du reste du Pays de Galles.

Rurale, elle est l’endroit le plus pittoresque de la région avec ses villages de charme et le fameux Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, le village qui porte le nom le plus long d’Europe.

L’abbaye de Valle Crucis se trouve au cœur de la Dee Valley qui abrite un site inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, le long d’un canal de 17 km.

Une promenade vous permettra de découvrir le plus long (304 m) et le plus haut (40 m) aqueduc de Grande-Bretagne, Pontcysyllte.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des marionnettes avec de la ficelle et du papier

Des marionnettes avec de la ficelle et du papier

947 vues
24 septembre 2021 0

En ce moment a lieu à Charleville Mézières, (dans les Ardennes), le traditionnel Festival...

Se faire tirer le portait comme à l’époque

Se faire tirer le portait comme à l’époque

1022 vues
10 septembre 2021 0

Jusqu’au 19 septembre prochain, venez découvrir une exceptionnelle collection de portraits de la Renaissance...

Big John a les dents longues

Big John a les dents longues

998 vues
3 septembre 2021 0

C’est un véritable monstre que peuvent découvrir jusqu’au 18 octobre prochain les amateurs de...