Lourdes, un cadre en or pour des vacances à part


Véritable joyau dans un écrin de nature éclatante, Lourdes invite à se ressourcer parmi les siens et constitue un camp de base idéal pour parcourir les grands espaces pyrénéens en famille. Avec son offre d’hébergements variés, son patrimoine exceptionnel, sa gastronomie gourmande et les nombreuses activités de plein air qu’elle propose, Lourdes constitue une véritable invitation à se reconnecter à l’essentiel.

Lourdes spirituelle

Lourdes est bien sûr une ville de pèlerinage, destination de l’espérance où pèlerins et visiteurs en quête de spiritualité viennent se recueillir, et dont le Sanctuaire constitue le cœur vivant. Que l’on soit croyant ou non, le Sanctuaire et son atmosphère paisible ne laisseront personne indifférent. Plusieurs parcours permettent d’appréhender ce lieu chargé d’histoire : visite des basiliques, promenade dans les pas de Bernadette.

Soubirous … La découverte d’un site unique au monde 

Alliant le spirituel, les grands espaces, la gastronomie et le patrimoine, le charme de Lourdes touchera au cœur les plus grands comme les plus petits, avec nombre d’activités pour toute la famille. Si la cité mariale est bien connue pour son pèlerinage et son patrimoine religieux, ses atouts naturels et son offre d’activités de plein air en font également une destination idéale pour un séjour familial.

Entre lacs et rivières, montagnes et forêts, Lourdes et sa région raviront les amoureux de grands espaces.

Deuxième ville hôtelière de France, Lourdes dispose d’un très vaste choix d’hébergements : avec près de 140 hôtels du petit hôtel familial au 4 étoiles, ses résidences de tourisme, ses locations de vacances, ses campings et ses nombreuses chambres d’hôtes, Lourdes saura se montrer à la hauteur de la réputation de sa tradition d’accueil.

Une destination de confiance

Après la crise sanitaire qu’a connue le pays, l’ensemble des acteurs du tourisme lourdais sont impatients de retrouver les visiteurs et redoublent d’efforts pour les accueillir dans des conditions de sécurité optimales.

De nombreuses initiatives ont été mises en place par tous les établissements recevant du public et les différents sites emblématiques de la cité mariale, afin de faire respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale.

Au sein du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, des mesures ont été mises en place pour réguler le flux de visiteurs et réduire au maximum les effets de foule sur les principaux sites, qui accueillent désormais le public en groupes réduits, avec port du masque recommandé. Au-delà du Sanctuaire, tous les sites ont également renforcé leurs processus de nettoyage et de désinfection, et modifié leurs façons d’accueillir le public. Par exemple, au Château-Fort de Lourdes qui accueille également en ses murs le Musée Pyrénéen, les visites guidées sont possibles sur réservation préalable pour des petits groupes de 9 personnes maximum.

A proximité immédiate de la cité mariale, les grands espaces naturels permettent de profiter pleinement de l’environnement pyrénéen en famille et en toute sécurité.

Aucune inquiétude non plus pour les adeptes d’activités sportives : tous les encadrants et loueurs de matériel sont engagés à nettoyer les équipements (vélos, kayaks, pagaies, gilets de sauvetage, etc.) entre chaque utilisateur.

Petits et grands à la découverte de Lourdes !

Visiter la ville de façon ludique et conviviale ? Lourdes se prend au jeu ! Les fiches Randoland proposent aux plus jeunes (6 à 12 ans) de les guider à travers la ville sous la forme d’une enquête à résoudre.

Le Château fort de Lourdes ainsi que le Pic du Jer proposent également des parcours-jeux adaptés pour les enfants. Pas envie de marcher ? On grimpe à bord du Petit Train pour un tour de la ville en 45 minutes et un accès facilité à plusieurs musées.

Pour prendre de la hauteur et accéder aux deux sites les plus majestueux, l’offre familiale Pass2L permet de visiter le Château Fort et le Pic du Jer à prix réduit.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Helvète underground : le charme de la formation suisse

Helvète underground : le charme de la formation suisse

567 vues
16 octobre 2020 0

C’est l’école de management hôtelier la plus ancienne et la plus prestigieuse au monde....

Au Japon, ces marchés marchent du tonnerre

Au Japon, ces marchés marchent du tonnerre

652 vues
9 octobre 2020 0

Si les marchés font profondément partie de la culture française, c’est aussi le cas...

Moua : un musée d’art sous-marin façon perso

Moua : un musée d’art sous-marin façon perso

735 vues
2 octobre 2020 0

On enfile palmes, masque et tuba pour visiter ce musée d’art contemporain situé sur...