-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

L’Esprit Ferrari file sur la Catalogne


Hier 7 avril 2017, le tout nouveau et très attendu Ferrari Land, hommage au « Cavallino rampante », a ouvert ses portes et est désormais prêt à accueillir ses premiers visiteurs.

Avec l’ouverture de Ferrari Land, le PortAventura World Park & Resort envisage d’attirer 5 millions de visiteurs annuels.
Ferrari Land va s’étendre sur une zone de 70 000 m² et proposera des attractions à sensations fortes et une foule d’activités imaginées pour les familles et les fans de Ferrari de tous âges. Ferrari est un véritable symbole pour les passionnés de technologie et vitesse.

L’équipe de PortAventura World Parks & Resort, complexe de loisirs de 119 hectares situé entre Vila-seca et Salou (Tarragone, Catalogne), a donc travaillé en étroite collaboration avec la marque italienne pour reproduire fidèlement son univers, que ce soit dans les attractions et la décoration du nouveau parc.

L’accélérateur vertical sera sans nul doute la principale attraction et la star du nouveau parc.

Encore plus haut que le Shambhala de PortAventura, cette attraction établira un double record pour être la plus haute (112 mètres) et la plus rapide (0-180 km/h en 5 secondes) montagne russe en Europe.

Vous trouverez également une piste de course dépassant les 500 mètres de long, deux tours rebondissantes de plus de 55 mètres de haut, des simulateurs F1 pour petits et grands, ainsi qu’une reproduction d’un stand de F1 pour avoir la chance de vivre l’expérience de changer une roue très rapidement pendant un arrêt au stand.

L’autre grande nouveauté est l’ouverture du premier hôtel thématique Ferrari, un hôtel de luxe 5 étoiles avec 250 chambres, plusieurs restaurants, magasins et grandes zones de simulateurs de voitures de courses.

L’ouverture de Ferrari Land va renforcer le statut de PortAventura World de destination mondiale majeure.

En plus des cinq hôtels à thèmes – quatre de quatre étoiles et un de cinq étoiles – et trois parcs à thèmes – Ferrari Land, PortAventura Park et Caribe Aquatic Park – PortAventura World propose également un centre de congrès d’une capacité d’accueil de 3 000 personnes, trois parcours de golf et un club de plage.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Citizen Kane : pourquoi c’est toujours culte ?

Citizen Kane : pourquoi c’est toujours culte ?

1485 vues
31 octobre 2025 0

Citizen Kane, réalisé par Orson Welles en 1941, demeure un film culte car il...

Sous la verrière : Art Basel Paris 2025 illumine le Grand Palais

Sous la verrière : Art Basel Paris 2025 illumine le Grand Palais

1993 vues
24 octobre 2025 0

La capitale française s’apprête à retrouver son statut de carrefour mondial de l’art avec...

Des braqueurs imprudents dans le style pieds nickelés

Des braqueurs imprudents dans le style pieds nickelés

1737 vues
17 octobre 2025 0

La réalité du grand banditisme est souvent loin du mythe hollywoodien. Pour chaque cerveau...