Le siège-lit d’Air France enfin horizontal


Cela faisait longtemps qu’on en parlait en s’étonnant que le « dossier » n’avance pas plus vite. Pourtant ça y est : Air France a annoncé l’arrivée prochaine sur les avions long-courriers en classe affaires d’un véritable siège-lit. Coût 300 millions d’euros.
Air France avait déjà dévoilé (en 2010) ses nouveaux sièges affaires qui ne s’allongeaient pas totalement à plat provoquant la surprise (et la déception) des spécialistes.
Alexandre de Juniac, le P-DG d’Air France, autrefois habitué à voyager sur des compagnies comme Singapore Airlines ou Lufthansa, ne veut plus (comme ses clients d’ailleurs) des fauteuils qui ne s’allongent pas complètement à l’horizontale, alors que les concurrents comme British Airways offraient déjà un lit plat.
Le sujet est ainsi devenu une priorité pour la compagnie qui souhaite reconquérir la clientèle affaires et d’améliorer sa compétitivité face à une concurrence de plus en plus exacerbée…
Ainsi, et il faut le souligner, malgré une division par trois des investissements de la compagnie par rapport à 2011, les budgets améliorant le produit client (ainsi que la sécurité des vols) ont été maintenus.
Ces sièges, conçus par la société Aero Seat, équiperont les Boeing 777 et les Airbus A380 en 2013. Promis, juré !





    2 commentaires pour “Le siège-lit d’Air France enfin horizontal

    1. Jean Louis, je viens d’expérimenter le siège business d’AF et je peux assurer qu’il est horizontal; Par ailleurs la cabine business en A380 est en 2 – 2 – 2 – ce qui est une amélioration par rapport au 2 – 3 – 2

    2. Si c’est le siège de la photo, je crains qu’il ne soit pas horizontal non plus. On passe sa nuit avec les pieds appuyés sur le marchepieds et on ne dort pas.
      Tout cela est bien triste

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

1225 vues
4 mars 2021 0

Après un premier test réussi de transport de passagers en novembre dernier, Virgin Hyperloop...

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

1350 vues
3 mars 2021 0

Qantas et Jetstar prévoient de redémarrer les vols internationaux réguliers de passagers vers la...

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

1276 vues
2 mars 2021 0

Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce...