- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Le siège-lit d’Air France enfin horizontal

Cela faisait longtemps qu’on en parlait en s’étonnant que le « dossier » n’avance pas plus vite. Pourtant ça y est : Air France a annoncé l’arrivée prochaine sur les avions long-courriers en classe affaires d’un véritable siège-lit. Coût 300 millions d’euros.
Air France avait déjà dévoilé (en 2010) ses nouveaux sièges affaires qui ne s’allongeaient pas totalement à plat provoquant la surprise (et la déception) des spécialistes.
Alexandre de Juniac, le P-DG d’Air France, autrefois habitué à voyager sur des compagnies comme Singapore Airlines ou Lufthansa, ne veut plus (comme ses clients d’ailleurs) des fauteuils qui ne s’allongent pas complètement à l’horizontale, alors que les concurrents comme British Airways offraient déjà un lit plat.
Le sujet est ainsi devenu une priorité pour la compagnie qui souhaite reconquérir la clientèle affaires et d’améliorer sa compétitivité face à une concurrence de plus en plus exacerbée…
Ainsi, et il faut le souligner, malgré une division par trois des investissements de la compagnie par rapport à 2011, les budgets améliorant le produit client (ainsi que la sécurité des vols) ont été maintenus.
Ces sièges, conçus par la société Aero Seat, équiperont les Boeing 777 et les Airbus A380 en 2013. Promis, juré !