Le Salon Mondial du Tourisme ouvre ses portes aujourd’hui


Le Salon Mondial du Tourisme sera l’occasion, jusqu’au 17 mars 2019, de découvrir les dernières tendances et nouveautés touristiques. 400 exposants sont réunis pour cette 44e édition qui attend 100 000 visiteurs. Le Salon Mondial du tourisme se tient en synergie avec Destinations Nature, le salon de toutes les randonnées.

De nombreuses surprises vous attendent sur le stand de la Nouvelle-Aquitaine, qui est est mise à l’honneur durant toute la durée du salon. Au programme pendant ces 4 jours : des spécialistes de la destination, des jeux concours, des danses traditionnelles… Stand C73.

Le Village Croisière, le Village Services aux Voyageurs, l’Espace Formation, l’Espace Tourisme et Handicaps, le Coin des Blogueurs, nos Ambassadeurs « Nus et Culottés »…

Pour l’international, les visiteurs se dirigeront en Europe vers Nazaré* (Portugal), représentée par son office de tourisme et par l’agence Sublu Tour, mais aussi Braga et Sétubal, ou la nouvelle agence réceptive No Pimples / Cenario Mitico* proposant des séjours dans les régions du Douro, Minho et Baixo.

Ils auront aussi l’occasion d’aller en Grèce découvrir l’île de Céphalonie, visiter les îles de la mer Egée (Cyclades et Dodécanèse) ou Volos en Thessalie.

Ils pourront apprécier le retour de la Roumanie* ou s’aventurer en Andalousie avec l’agence Andalucia Aficion.

D’autres destinations fidèles à l’événement présenteront leurs nouvelles offres : Chypre, Croatie, Espagne, Malte…

Plus au sud, ils rencontreront une quinzaine de destinations africaines, un record pour le Salon Mondial du tourisme : Botswana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée-Bissau, Kenya, Madagascar, Maroc (avec le retour de l’Office de tourisme et deux nouvelles agences réceptives), Namibie, Sao Tome & Principe, Sénégal*, Tanzanie, Tunisie, Zanzibar…).

En Asie, l’agence Zamin Travel mènera les voyageurs vers l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et le Turkménistan. Musandam Sea Adventure guidera vers le Sultanat d’Oman. DMD Discover Mongolia Development présentera ses séjours atypiques en Mongolie.

L’Inde fera un retour remarqué avec une journée dédiée (1 Jour/1 Destination). Le Pakistan* sera également présent pour la première fois sur le salon. Toujours en Asie, l’Agence Victoria Tour proposera des séjours vers le Vietnam, la Thaïlande ou le Laos.

Les visiteurs retrouveront cette année le Japon qui accueillera la Coupe du monde de rugby à XV (septembre-novembre), la ville de Tokyo, le Kerala, le Sri Lanka, la Thaïlande…

De l’autre côté de l’Atlantique, l’agence Autenteo présentera son offre vers le Pérou et le Costa Rica. Spécialiste des séjours équitables en Amérique du Sud, Culture Contact sera accompagné d’un de ses guides colombiens.
Cuba mettra de son côté l’accent sur le 500 ème anniversaire de la fondation de La Havane.

Les Agences et distributeurs

Carrefour Voyages reviendra sur le salon en 2019 et la curiosité des visiteurs sera sans aucun doute piquée par les offres originales de Cap Mystère, MyAtlas, Odysway, Voyages Rive Gauche, Voyage Humain et ses séjours alternatifs basés sur la rencontre, Voyage en Français…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une année 2018 record pour la Médiation Tourisme et Voyage

Une année 2018 record pour la Médiation Tourisme et Voyage

855 vues
18 mars 2019 0

Le Médiateur du Tourisme et du Voyage, M. Jean-Pierre Teyssier, a présenté, le 14...

Hier Manor fait le plein et file sur Monaco

Hier Manor fait le plein et file sur Monaco

1161 vues
13 mars 2019 0

Avec l’ensemble de son conseil d’Administration, Jean Korcia, le président du réseau d’agences de...

Pourquoi TUI a déclenché la colère des agences de voyages en Allemagne ?

Pourquoi TUI a déclenché la colère des agences de voyages en Allemagne ?

2396 vues
5 mars 2019 1

Il y a quelques jours, lors de la présentation des résultats de TUI au...