Le Galeon Andalucia est arrimé à Rochefort


Le 12 Juillet dernier, le Galeón Andalucía est arrivé à Rochefort, accosté à L’Arsenal des Mers. Là désormais, il ouvre ses pont au grand public du 12 juillet au 27 août.

C’est une réplique fidèle et unique des galions espagnols qui, du XVIe au XVIIIe siècles, ont  traversé l’Atlantique, parcouru le Caraïbe, les côtes américaines et l’immense route du Pacifique.

Un navire imposant de 55 mètres de long, construit à Punta Umbría (Huelva-Espagne), avec six ponts, en bois d’iroko et de pin et près de mille mètres carrés de surface de voile dans ses sept voiles, construit avec une rigueur historique soignée.

Un authentique musée flottant de notre culture maritime qui a déjà parcouru plus de 55 000 milles nautiques à travers les océans et les mers du monde entier, visitant des ports sur quatre continents, tels que Shanghai, Singapour, Hong Kong, Manille, New York ou Québec, diffusant notre histoire.

Il parcourt actuellement divers ports d’Espagne et d’Europe, faisant connaître comment ces navires mythiques ont uni pendant trois siècles l’Espagne, l’Amérique et l’Asie, naviguant sur les mers et les océans de la planète.

Ce navire historique est plongé dans une importante tournée internationale qui a le parrainage d’EXTENDA (Autorités Régionales de l’Autonomie de l’Andalousie), pour la promotion des produits et des entreprises andalouses à l’étranger, de sorte qu’il soit un véritable ambassadeur de cette Communauté dans tous les pays où il fera escale cette année alors qu’il marquera également le cinquième centenaire du Premier Tour du Monde, événement qui avait origine et destination en Andalousie.

Lors de la visite, le public pourra découvrir ses ponts et ses détails, sa navigation, la vie à bord et l’histoire de ces navires.

L’expérience est également complétée à bord d’un navire qui sillonne aujourd’hui les mers du monde avec un jeune équipage, qui vit les expériences les plus étonnantes dans ses longs voyages.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jacques Martin et Guy Lefranc à Fond à Molsheim

Jacques Martin et Guy Lefranc à Fond à Molsheim

717 vues
5 août 2022 0

Dans le prolongement du 100e anniversaire de la naissance de l’illustrateur alsacien Jacques Martin...

L’Italie dans l’œil de Louis Gauffier

L’Italie dans l’œil de Louis Gauffier

743 vues
29 juillet 2022 0

Le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole présente jusqu’au 4 septembre 2022 la première...

Guillaume Bottazzi fait le pied de grue à Marseille

Guillaume Bottazzi fait le pied de grue à Marseille

804 vues
22 juillet 2022 0

Le célèbre artiste Guillaume Bottazzi, qui a réalisé plus de 100 œuvres environnementales en...