Le dos rond pour Tokyo Mizumachi


Le nord-est de Tokyo est l’un des points touristiques de la capitale les plus fréquentés avec plus de 30 millions de visiteurs par an. De nombreux visiteurs viennent découvrir l’authentique quartier d’Asakusa et son impressionnant Senso-Ji, (plus grand temple bouddhiste de la ville) ou profiter de la vue du haut de la Skytree (la tour de télécommunication la plus haute du Japon et l’une des plus grandes du monde – 634m), afin de rendre le quartier encore plus attractif et praticable pour les piétons, un nouvel espace, nommé Tokyo mizumachi, devrait prochainement voir le jour.

La compagnie japonaise Tobu Railway Co. Ltd est connue au Japon pour son réseau ferré qui connecte Tokyo à Nikko, Kawagoe ou d’autres villes situées au nord de Tokyo. Elle détient aussi la gestion de la tour Skytree, haut point touristique de la capitale japonaise et du quartier d’Asakusa où les traditions ancestrales japonaises restent les plus authentiques.

Un nouvel espace, le long de la rivière Sumida est en cours de construction et devrait devenir l’un des fleurons du quartier et en accélérer encore plus rapidement le développement touristique.

Ce nouveau complexe, nommé Tokyo mizumachi, ouvrira au printemps 2020 et prendra place à quelques encablures des stations Asakusa et Skytree, le long de la rivière, en accord avec les plans d’urbanisation et de développement de cette partie de la ville, souhaités par le Tokyo Metropolitan Committee.

On pourra retrouver dans ce complexe de nombreux établissements : une auberge de jeunesse accueillera l’afflux de (jeunes) touristes cherchant des chambres à moindre coût. Des boutiques et restaurants au design harmonieux et écologique s’installeront également au bord de la rivière Sumida.

Enfin, un un espace extérieur, boisé et agréable permettra aux promeneurs de faire du sport, du jogging ou de profiter d’un café en terrasse.

Avec cet espace, Tobu Railway souhaite créer un nouvel espace urbain où habitants et visiteurs étrangers pourront profiter de cette qualité de vie unique, qu’on ne trouve qu’à Tokyo.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le premier festival de Yoga en Corse

Le premier festival de Yoga en Corse

563 vues
22 mai 2020 0

Précurseur, le Porto-Vecchio Festi Yoga est le premier festival de yoga en Corse à...

Mary Cassatt, son portrait tout craché

Mary Cassatt, son portrait tout craché

550 vues
15 mai 2020 0

Mary Cassatt a été considérée de son vivant comme la plus grande artiste américaine,...

Même confiné, le patrimoine culturel africain est en danger

Même confiné, le patrimoine culturel africain est en danger

618 vues
8 mai 2020 0

« Alors que nous vivons une période de crise, d’angoisse et d’incertitude, le patrimoine...