La Piscine qui fait tourner la tête


Une société anglaise appelée Compass Pools a de bonnes nouvelles pour les amateurs de hauteur et de natation. Récemment, l’entreprise a annoncé le nouveau design vertigineux – une première en son genre – de sa piscine à 360 degrés qui doit être placée sur un gratte-ciel à Londres.

L’Infinity London sera ainsi le premier et le seul bâtiment au monde à incorporer cette conception de piscine d’avant-garde. La piscine sera posée sur un gratte-ciel de 55 étages et permettra aux gens de flotter à plus de 200 mètres au-dessus de la ligne d’horizon de Londres avec une vue dégagée sur la ville.

 » La piscine est faite d’acrylique coulé plutôt que de verre. Ce matériau a été choisi après mûre réflexion. Il s’avère que l’acrylique coulé a une longueur d’onde similaire à celle de l’eau, ce qui permet à la piscine d’avoir l’air complètement claire. De plus, le fond de la piscine est également transparent afin que les personnes à l’intérieur du bâtiment puissent voir les nageurs s’éclabousser au-dessus » explique le communiqué.

L’entreprise s’est assurée que la piscine n’offrirait non seulement une vue imprenable pour les nageurs, mais qu’elle serait également magnifique à elle toute seule.

« La piscine est également équipée d’un spectre complet de lumières qui donneront au bâtiment l’apparence d’un flambeau étincelant la nuit « , indique Compass Pools dans son communiqué.

« Les architectes viennent souvent nous voir pour concevoir des piscines à débordement sur les toits, mais il est rare que nous ayons notre mot à dire dans la conception des bâtiments, car la piscine n’est généralement qu’une réflexion après coup « , indique Alex Kemsley, directeur technique. « Mais sur ce projet, nous avons commencé par la conception de la piscine et nous nous sommes dit : « Comment mettre un bâtiment sous ça ? »

Alex Kemsley promet que cette piscine unique surpassera toutes les attentes. « Nager dans le SkyPool au Shard, c’est assez bizarre d’avoir des hélicoptères volant à votre niveau, mais cette piscine va un peu plus loin « , dit-il. « Mettez vos lunettes et avec une vue à 360 degrés de Londres à partir de 220 m, ce sera vraiment autre chose« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Galice retrouve sa bible Kennicott

La Galice retrouve sa bible Kennicott

578 vues
13 décembre 2019 0

500 ans après l’expulsion des Juifs d’Espagne, la Bible médiévale connue sous le nom...

A Lausanne, Le nouveau quartier des arts

A Lausanne, Le nouveau quartier des arts

741 vues
6 décembre 2019 0

Beaux-Arts, photographie, design, arts textiles, ces domaines artistiques ont, par leur nature même, un...

Le Musée de la Marine prend de la profondeur

Le Musée de la Marine prend de la profondeur

910 vues
22 novembre 2019 0

Le musée national de la Marine à Paris est l’un des derniers grands musées...