La Foire à la Lavande à Digne-Les-Bains


Capitale de la lavande, Digne-Les-Bains revêt les couleurs de l’or bleu pendant le mois d’août, après le Corso de la lavande, la Foire de la lavande réserve des festivités hautes en couleur pour découvrir les produits issus de la culture de la lavande mais aussi l’art de vivre provençal.

La foire de la lavande est un rendez-vous dignois incontournable pour l’agriculture et le commerce local, qui permet de faire découvrir à tous ce savoir-faire d’exception !

Jusqu’au 25 août, ce sont plus de 20 000 visiteurs qui sont attendus pour déambuler parmi les stands des 150 exposants, sous le soleil de Provence !

Dans les allées, les visiteurs retrouvent :

– la lavande sous toute ses formes (savon, huile essentielle…) autour des recettes gourmandes, du bien-être, mais aussi des livres et des artistes !

– Pour cette 98 ème édition, il y aura deux spectacles équestres camarguais chaque jour, où petits et grands pourront passer des moments conviviaux au cœur des Alpes de Hautes Provence.

Organisée depuis les années 1920 pour clore la période de la coupe, il s’agissait à l’origine d’une foire aux échantillons d’essence de lavande afin d’en faire connaitre les propriétés aux plus grands parfumeurs.

Au fil des ans, la Foire de la lavande est devenu un événement très prisés où parfumeurs comme particuliers se retrouvaient pour acheter d’autres produits bas-alpins issus de la production locale (miel, sirops, savons…) et où les vacanciers et locaux se pressent pour découvrir le meilleur des produits produits locaux.

Animations de 10H à 20H, entrée gratuite.

www.foire-lavande.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Budapest, une parenthèse enchantée aux bains Széchenyi

A Budapest, une parenthèse enchantée aux bains Széchenyi

863 vues
6 mars 2020 2

Un passage aux Thermes Széchenyi est un incontournable à Budapest! Dés l’arrivée, on est...

Des Îles Féroé tout au long de l’année

Des Îles Féroé tout au long de l’année

816 vues
14 février 2020 0

Et si vous partiez à la découverte des Îles Féroé , 18 îles magnifiques...

Un paradis blanc à 360° au jardin d’acclimatation

Un paradis blanc à 360° au jardin d’acclimatation

795 vues
31 janvier 2020 0

Après avoir découvert dans la première réserve virtuelle à 360°, en coopération avec Wild...