La Croatie investit pour devenir une destination incontournable


Bien avant les problèmes rencontrés en Egypte ou en Tunisie, la Croatie était devenue une destination incontournable pour nombre de voyagistes. En 2015, le nombre de touristes a encore progressé et devrait connaître une nouvelle embellie en 2016. Les investissements vont bon train pour accueillir davantage de touristes.

Une année 2015 en augmentation de 8,3 %

Selon les statistiques communiquées par le ministère du tourisme, ce sont plus de 14 millions de touristes qui auront visité la Croatie en 2015. Une augmentation de 8,3% par rapport à l’année précédente (2014). Les touristes étrangers représentent plus de 90% de ces touristes.

La Croatie veut doubler les revenus du tourisme d’ici 2020

Le ministre du Tourisme croit que la Croatie peut doubler les revenus du tourisme d’ici 2020. L’objectif principal est d’augmenter sa capacité hôtelière tout en essayant de préserver l’environnement. Huit régions du pays bénéficient de parcs nationaux.

campagne pub OT croatieDe nombreuses zones sont protégées contre le développement intempestif. Le tourisme de la plongée a été développé sur différents tronçons de la côte croate. La Croatie reste une destination plus chère que l’Espagne.

Le groupe Valamar Hotels & Resorts investit tous azimuts

L’un des plus grands groupes hôteliers de Croatie (Valamar Hotels & Resorts) est aussi l’un des plus grands investisseurs dans le tourisme croate. Ils viennent d’annoncer un investissement de plusieurs millions d’euros dans Rabac. Ce groupe possède déjà des hôtels, des campings, des appartements de locations sur Poreč, Rabac, Krk et Dubrovnik.

Un contrat important avec TUI

Valamar a annoncé la signature d’un contrat de trois ans avec TUI Europe du Nord, TUI UK et TUI Nordic. Valamar devrait devenir le deuxième fournisseur en hôtellerie pour TUI en Croatie. Karisma est le premier fournisseur hôtelier en Croatie pour TUI.

L’Office du tourisme de Croatie a lancé une campagne de promotion digitale

Afin de lancer le printemps en Croatie, l’office du tourisme utilise tous les canaux numériques possibles : Facebook, YouTube, Twitter et Instagram. La campagne est basée autour du slogan « dites bonjour à quelqu’un que vous aimez ». L’objectif est d’amorcer les périodes de pré et post saison car les possibilités de croissance se situent durant ces périodes. La Croatie est une destination plus connue pour le soleil et la mer.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

Abu Dhabi lance la certification casher de ses hôtels

1021 vues
22 octobre 2020 0

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a...

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi

1142 vues
20 octobre 2020 0

Hier lundi 19 octobre le Pays de Galles a prévenu de l’instauration, à compté...

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais

957 vues
19 octobre 2020 0

Une petite brèche limitée s’est ouverte en fin de semaine dernière, le premier vol...