La cathédrale d’ Amiens : plein les yeux la nuit


Notre-Dame d’ Amiens est la plus grande cathédrale gothique du monde (200 000 m3, soit deux fois Notre-Dame de Paris en volume) et l’une des plus belles puisqu’elle est classée au Patrimoine mondial de l’humanité.

Interrompu en 2020 pour cause de crise covid-19, la nouvelle version du spectacle, Chroma, déjà plébiscité par plus d’un million de spectateurs depuis son lancement en juin 2017, revient à l’été 2021.

À la nuit tombée, le spectacle Chroma invite les spectateurs à redécouvrir Notre-Dame d’Amiens sous le spectre de la couleur !
De ses portails peints tout au long du Moyen Âge aux créations artistiques contemporaines, ce monument fascine toujours autant les publics après 800 ans d’existence.

Du bleu d’Amiens, en référence à la culture de la waide, plante tinctoriale ayant fait la renommée du commerce local des siècles durant, à la nouvelle proposition de restitution des polychromies de Notre-Dame, Chroma emporte le spectateur, le temps d’un rêve, dans l’émotion d’un voyage à travers le temps.

D’une commune volonté, Muriel Nguyen Préfète de la Somme, représentant l’Etat propriétaire du monument, et Brigitte Fouré, Maire d’ Amiens ont appelé à la prorogation de ces célébrations en 2021.

L’occasion sera ainsi donnée d’également honorer les 40 ans de l’inscription de la cathédrale d’Amiens sur la Liste du patrimoine mondial en 1981!

A noter qu’avec la mise en place du pass sanitaire, la jauge du spectacle passe à 2000 personnes (contre 1 000 auparavant). Le masque reste obligatoire.

Jusqu’au 12 septembre 2021,
Cathédrale d’Amiens





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public

La Tour Saint-Jacques rouvre ses portes au public

1134 vues
17 mai 2024 0

Depuis 2013, la Tour Saint-Jacques se visite jusqu’au sommet. Cette année, elle sera accessible...

Murol, un château auvergnat en pleine lumière

Murol, un château auvergnat en pleine lumière

1245 vues
10 mai 2024 0

Le château le plus fréquenté d’Auvergne-Rhône-Alpes, avec un record de 190 000 visiteurs en...

Des petits objets précieux au temps jadis

Des petits objets précieux au temps jadis

1548 vues
19 avril 2024 0

L’exposition Luxe de poche au musée Cognacq-Jay présente une collection exceptionnelle de petits objets...