La Box Kintsugi, une tendance déco à la mode nipponne
6 février 2021 Rédaction Aucun commentaire Voir Atelier Geneviève, Box Kintsugi, Japon 2602 vues
Réparer les pots cassés, redonner une seconde vie aux objets en céramique abîmés… le concept de l’Atelier Geneviève est inspiré de l’art japonais Kintsugi. Une box DIY à recevoir chez soi qui permet de réparer les objets cassés en les recollant et en soulignant leurs jointures à la poudre d’or.
Le mot Kintsugi vient du japonais Kin (or) et Tsugi (jointure) et évoque l’art de réparer un objet cassé en soulignant ses fissures avec de l’or plutôt que de les masquer. Non seulement reconstruit, l’objet s’en trouve également sublimé. Cette technique ancestrale, découverte au XVème siècle au Japon consiste à redonner vie à un objet abîmé et de mettre en valeur ses failles grâce à un filet d’or.
La méthode traditionnelle ne pouvant être réalisée en quelques heures, l’Atelier Geneviève propose une version simplifiée et accessible à tous. Cette activité créative apporte du baume au cœur en cette fin d’année particulière.
Le coffret contient de la colle en résine, du laiton pour l’aspect doré, argenté ou cuivré, le matériel nécessaire, une notice illustrée, ainsi qu’un lien vers un tutoriel vidéo.
L’ensemble convient pour plusieurs utilisations, selon la taille des objets. En quelques heures la pièce est réparée et sublimée. Plus qu’un loisir, une véritable philosophie de vie.
Sur le même sujet
Les voyages de Ziem pour relier le monde, à Martigues
Le musée Ziem annonce la prolongation de son exposition immersive jusqu’au 1er mars 2026....
Regards sur le Dahomey (actuel Bénin) des années 1930
Exposition évènement de la saison 2025-2026 au musée départementalAlbert-Kahn, Bénin aller-retour. Regards sur le...
Oyez, oyez jeunes damoiseaux
La Quotidienne vous conseille vivement d’aller voir la nouvelle exposition du musée d’histoire de...