La Box Kintsugi, une tendance déco à la mode nipponne


Réparer les pots cassés, redonner une seconde vie aux objets en céramique abîmés… le concept de l’Atelier Geneviève est inspiré de l’art japonais Kintsugi. Une box DIY à recevoir chez soi qui permet de réparer les objets cassés en les recollant et en soulignant leurs jointures à la poudre d’or.

Le mot Kintsugi vient du japonais Kin (or) et Tsugi (jointure) et évoque l’art de réparer un objet cassé en soulignant ses fissures avec de l’or plutôt que de les masquer. Non seulement reconstruit, l’objet s’en trouve également sublimé. Cette technique ancestrale, découverte au XVème siècle au Japon consiste à redonner vie à un objet abîmé et de mettre en valeur ses failles grâce à un filet d’or.

La méthode traditionnelle ne pouvant être réalisée en quelques heures, l’Atelier Geneviève propose une version simplifiée et accessible à tous. Cette activité créative apporte du baume au cœur en cette fin d’année particulière.

Le coffret contient de la colle en résine, du laiton pour l’aspect doré, argenté ou cuivré, le matériel nécessaire, une notice illustrée, ainsi qu’un lien vers un tutoriel vidéo.

L’ensemble convient pour plusieurs utilisations, selon la taille des objets. En quelques heures la pièce est réparée et sublimée. Plus qu’un loisir, une véritable philosophie de vie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Du climat avec du goût

Du climat avec du goût

918 vues
30 octobre 2021 0

Jusqu’au 30 novembre 2021, la Cité internationale universitaire de Paris accueille l’exposition « Le...

Dita Von Teese sublime Monte-Carlo

Dita Von Teese sublime Monte-Carlo

1116 vues
1 octobre 2021 0

Époustouflant ! Après l’immense succès de « The Art of the Teese », la tournée burlesque...

Vera Molnar, celle qui n’a pas froid aux yeux

Vera Molnar, celle qui n’a pas froid aux yeux

1156 vues
24 septembre 2021 0

Le Musée des beaux-arts de Rennes organise du 9 octobre 2021 au 9 janvier...