L’ hôtel Saccharum : l’adresse luxe sur l’île de Madère


L’ hôtel Saccharum est situé à Calheta à environ 45 minutes de Funchal, sur la côte ouest de Madère. Niché entre les montagnes, l’hôtel offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et un accès direct à la plage de Calheta, l’une des seules plages de sable de Madère. L’ hôtel Saccharum doit son nom à une ancienne fabrique de canne à sucre, qui se trouvait autrefois sur le site où il a été construit. Les vestiges de la fabrique sont encore visibles dans les étages inférieurs de l’hôtel où on peut observer une partie du moulin à canne à sucre.

L’hôtel a été conçu par le cabinet d’architecture RH+ et la décoratrice intérieure Madérienne de renom Nini Andrade Silva qui ont puisé leur inspiration dans la canne à sucre.

La décoration de l’hôtel célèbre les principales couleurs de la canne à sucre : le vert, le brun et le cuivré. Chaque nuance de couleur s’inspire des différents tons que peut prendre le sucre brut, chauffé ou encore caramélisé.

Les chambres et suites

Les 243 suites et chambres à la décoration contemporaine offrent de généreux espaces baignés de lumière naturelle. Les Suites et les Junior Suites disposent toutes d’un balcon et la plupart d’entre elles ont vue sur la mer. Certaines suites disposent même de leur propre cuisine équipée.

Les chambres et suites sont décorées avec du mobilier résolument contemporain fabriqués avec des matières nobles dans une palette de tons bruns. Il s’en dégage une atmosphère chaleureuse qui donne envie de se relaxer et profiter de la vue dégagée sur les montagnes et la mer.

Les restaurants et bars

L’ hôtel Saccharum est doté de deux restaurants et quatre bars. Le restaurant Alambique est un restaurant à la carte proposant une cuisine d’inspiration locale et des options vegan. Il est uniquement ouvert le soir. Le restaurant buffet Engenho est ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner et propose une cuisine méditerranéenne avec une sélection de plats typiques de l’île.

Le Trapiche Bar qui se situe au 8ème étage près de la piscine à débordement et le Calhau Bar positionné face à la mer proposent rafraîchissements et snacks pour toute la famille. L’ancienne distillerie de canne à sucre de Calheta produisait certains des meilleurs rhums de Madère. Le rhum est très présent dans la vie nocturne des Madériens. C’est cet esprit que le Rhum Bar a voulu recrée, une atmosphère lounge qui sert des rhums ancestraux et des coktails plus actuels.
Le Fly Lounge qui surplombe l’océan a été imaginé par Nini Andrade Silva comme un lieu d’interaction au sein d’un cadre privilégié pour assister à des couchers de soleil inoubliables.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

A Nice l’ Hôtel Amour ouvre ses portes

A Nice l’ Hôtel Amour ouvre ses portes

2368 vues
6 décembre 2019 0

Emmanuel Delavenne, André Saraiva et Thierry Costes créateur à Paris de l’Hôtel Amour puis...

Sofitel ouvre son premier hôtel en Turquie

Sofitel ouvre son premier hôtel en Turquie

628 vues
29 novembre 2019 0

Le premier hôtel de la marque Sofitel en Turquie, le Sofitel Istanbul Taksim vient...

Courtyard by Marriott s’invite au cœur de Hambourg

Courtyard by Marriott s’invite au cœur de Hambourg

911 vues
22 novembre 2019 0

Inauguré la semaine passée, le nouveau Courtyard by Marriott a pour ambition de devenir...