Jean-Paul Gaultier, rayé des listes à Dubaï


L’enfant terrible de la mode investit le Pavillon France à travers une exposition qui retracera les cinquante ans de carrière du créateur français.

Cette exposition à Dubaï, une première mondiale, fait découvrir Jean Paul Gaultier, de A à Z ainsi que le savoir-faire exceptionnel de ses ateliers de haute couture parisien; Du corset à la parisienne, des marins à ses parfums iconiques, Madonna en passant par Frida Kahlo, ses sources d’inspirations sont infinies et inépuisables; L’exposition universelle a pour but refléter les enjeux culturels de notre société, mais aussi de contribuer à bâtir le futur;

La vision humaniste de Gaultier a bousculé, détourné, transgressé et réinventé les codes de l’industrie de la mode et de la société.

Selon Andy Warhol, le travail de Gaultier est du grand art. François Mitterrand, ancien président de la république, disait en 1984 à propos de la mode ; « je crois que l’on doit traiter la mode autour de deux idées dont la première est qu’il s’agit d’un art évidemment majeur « .

À travers une trentaine de pièces iconiques, le vestiaire Gaultier de A à Z est revisité, examinant sous toutes ses coutures une esthétique singulière et en explorant ses différentes influences : du Cinéma à la Danse en passant par la Jupe pour hommes, ses sources d’inspirations sont infinies et inépuisables.

Jusqu’au 31 mars 2022
Exposition temporaire à Dubaï
Pavillon français





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Places et palaces

Places et palaces

1059 vues
13 mai 2022 0

Services à la carte, emplacements d’exception, luxe et raffinement avec des expériences inoubliables, sont...

Géronimo, l’homme qui stupéfia l’Amérique

Géronimo, l’homme qui stupéfia l’Amérique

2632 vues
29 avril 2022 0

C’est un insoumis, un rebelle, le rebelle celui qui pour sa terre sacrée et...

Groove : Basquiat garde le bon tempo

Groove : Basquiat garde le bon tempo

1074 vues
23 avril 2022 0

La Philharmonie de Paris organise la première exposition consacrée à la relation puissante de...