Israël : beau soleil d’hiver pour la Convention Annuelle du Tourisme


« Where Else ? » la convention annuelle du tourisme israélien, vient tout juste de fermer ses portes. Parmi les 80 délégués venus du monde entier, 8 participantes formaient la délégation tricolore. Cette année, du coté français, les femmes étaient vraiment à l’honneur. Ces 8 invitées, toutes issues des services marketing/forfaits de T.O. étaient les représentantes de Marco Vasco, Ikhar, Voyamar, Carrefour Voyages, Evaneos, Kuoni, Galeries Lafayette Voyages et La Route des Voyages.

Comme à l’accoutumée, l’atmosphère de la convention fut un joli mélange de sérieux, de travail et de découverte festive. Cette année il y eut une journée consacrée au Salon International du Tourisme Méditerranéen, l’IMTM qui se déroulait à Tel Aviv.

Ce voyage fut l’occasion pour toutes de découvrir ou de redécouvrir les charmes de ce pays, petit par la taille, mais qui a tant à offrir.

En tout premier lieu, ce furent Jérusalem et Tel Aviv, les deux joyaux du pays, au centre de la campagne de promotion touristique d’Israël « 1voyage/2 destinations », villes que l’on retrouve sur www.citiesbreak.com.

Jérusalem, avec son immense patrimoine historique, culturel et religieux, et Tel Aviv qui associe plage et vie citadine et dont la population est réputée pour son sens de la fête, c’est la ville qui ne dort jamais.

Cette année du 14 au 18 mai, Tel Aviv sera la ville hôte du Concours de l’Eurovision en même temps que se dérouleront ses fameuses Nuits Blanches, l’ambiance promet d’être exceptionnelle !

Aux invités de sa Convention du Tourisme, Israël a proposé plusieurs autres axes de découverte, comme la Mer Morte et ses produits « détente, soins et remise en forme », ou la région de Judée avec ses options « sports et aventure », sans oublier Eilat et la Mer Rouge très appréciés des plongeurs et des amateurs de farniente.

A proximité d’Eilat, à peu près 20 mn, Israël vient de mettre en service le 2ème plus grand aéroport international du pays, et on peut être sûr que cela va permettre d’augmenter encore plus la fréquentation touristique internationale qui a déjà battu en 20018 tous ses records avec plus de 4 millions de visiteurs internationaux.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

Surtourisme à Venise, même le Pape s’en mêle

2614 vues
3 mai 2024 0

L’excès de tourisme est condamné par l’Église catholique, selon ce qu’a déclaré le pape...

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

Le tourisme en Asie confronté à une vague de chaleur sans précédent

2715 vues
30 avril 2024 0

L’Asie du Sud et du Sud-Est se prépare à une chaleur encore plus extrême,...

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans

2164 vues
29 avril 2024 0

Contre toute attente, les 838 personnes qui vivent à l’année à l’ombre du mont...