Hihokan au Japon : Le plus haut musée du sexe
18 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Japon 3117 vues
Le saviez-vous ? Au sommet de l’une des montagnes les plus vénérées du Japon se dresse l’un des châteaux les plus impressionnants du Japon, Atami-Jo. Un peu en dessous en termes d’altitude, mais au-dessus en termes de culture et d’adoration se trouve Hihokan, un « musée pour adultes » pour les esprits curieux intéressés par l’histoire du sexe au Japon.
L’exposition est répartie sur plusieurs étages, tous plutôt sombres avec une ambiance de train fantôme partout. La première étape de l’exposition présente des impressions de position sexuelle Shunga, des préservatifs en soie de l’ère Edo, des godemichés en bois antiques, le tout accompagné d’une musique de fond traditionnelle koto (harpe japonaise).
En continuant plus profondément dans le musée, on trouve du papier peint kitsch élégant, des judas avec des vignettes pornos comiques collantes et des expositions interactives vous obligeant à tordre les poignées, à appuyer sur les boutons des seins et même à monter sur un tandem.
Il est probablement préférable de ne pas essayer d’expliquer tout ça aux enfants trop en détail.
Qu’il suffise de dire que c’est vraiment un musée unique qui vaut le détour si vous aimez une expérience décalée, de style légèrement rétro et terriblement amusante.
L’accès au musée se fait par le téléphérique Atami.
Un billet aller-retour en télécabine et entrée au musée coûte environ 11 €.
Sur le même sujet
Pierre Boulez, cent ans en sol et ut majeur
Pierre Boulez, compositeur, chef d’orchestre et théoricien français, continue d’être une figure majeure de...
Le Paul Gauguin sublimé après une rénovation en cale sèche
Paul Gauguin Croisières annonce l’achèvement de la rénovation du Paul Gauguin, navire expert des...
Notre Dame de la Rénovation, suivez la flèche
La rénovation de Notre-Dame de Paris, après l’incendie de 2019, a unanimement suscité beaucoup...