Grâce à Red Workspace, Sabre veut rendre simple et intuitive, la réservation sur GDS


Cette nouvelle interface de réservation sera en démonstration chaque jour à IFTM Top Resa. La nouvelle application, pour agents de voyage loisir, en ligne ou corporate, tour opérateurs et groupistes, donne accès au big data du GDS.

Sabre Red Workspace est pour l’instant à l’essai chez 300 agents de voyage avant le lancement en janvier.

Ludovic Philippo, Directeur de Sabre France est dithyrambique sur les qualités de ce produit et sur son apport innovant : « Cette nouvelle plateforme utilise des données prédictives puissantes, et des outils d’aide à la décision ainsi que des capacités de merchandising avancées, afin d’accompagner les agences de voyages dans leur quête de transparence et de personnalisation ».

Photo 2 New SRW HotelPhotosC’est surtout la simplicité d’utilisation, la présentation, le graphisme et l’environnement intuitif qui surprennent. Un code unique est utilisé, accès au dossier client de l’agence, tableau de bord en permanence.

Toutes les appli à gauche de l’écran sont présentées en colonne. En haut figurent des indications graphiques précieuses, comme la barre de décision concernant les tarifs aériens dans la période (est-ce le bon moment d’acheter ?).

Sabre Red Workspace semble donc pouvoir aider las agents de voyage à lire et comparer les prix, rechercher, réserver et gérer efficacement les voyages. Il paraît possible d’enrichir la prise de décision en se basant sur le big data de Sabre et d’offrir les meilleurs services et options en optimisant le budget du client voyageur. Un très fort gain de temps, notamment sur les échanges, est possible.
Pour les réservations hôtelières, l’outil intègre l’offre d’Accor, Expedia, HRS, celle d’indépendants et les contrats propres à l’agence.

À propos des résultats de Sabre sur le marché, Ludovic Philippo indique que la totalité des clients a été renouvelée (Cediv, Amérigo, Jetset, Syltour … sur le marché France, et Expedia, BCD Travel, American Express au niveau mondial).

La part de marché mondial de Sabre est de 37 % . Le directeur France ne donnera pas les PDM France, il indique simplement que la progression du chiffre d’affaires dans le monde est de 19 %, celle du marché français serait supérieure.

Ludovic Philippo conclut ainsi : « la migration de FNAC Voyage a été conduite en un mois seulement, il faut lever la peur du changement, notre nouvelle équipe, avec beaucoup d’énergie, veut changer le marché et l’écosystème du voyage, nous sommes autant consultant que prestataire techno »

Louis Saint Jean





    1 commentaire pour “Grâce à Red Workspace, Sabre veut rendre simple et intuitive, la réservation sur GDS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

La Grèce accessible aux touristes mais avec un QR code

21041 vues
7 juillet 2020 11

On le constate tous les jours : la vie en agence de voyages est...

Le Cediv sur un nuage en Californie

Le Cediv sur un nuage en Californie

1727 vues
24 juin 2020 0

Le Cediv (Centre des Indépendants du Voyage) a organisé, sur le web, la première...

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

TUI et Booking.com : ni avec Toi, ni sans toit

5961 vues
12 juin 2020 0

Les accords entre les grandes entreprises mondiales du tourisme et des voyages vont sûrement...